Nice : menaces de suicide sur un viaduc…Beka Beka sauvé in extremis !

L'OGC Nice a appris avec un immense soulagement qu'Alexis Beka Beka avait finalement été mis en sécurité par les pompiers ce vendredi en début d'après-midi. Le joueur menaçait depuis plusieurs heures de mettre fin à ses jours en sautant d'un viaduc.
Tout a commencé ce vendredi matin lorsque les pompiers ont été appelés par des automobilistes, alertés par la scène à laquelle ils venaient d'assister en circulant sur l'autoroute A8. Un homme alors à bord d'une voiture sur cet axe du sud de la France entre Nice et Aix-en-Provence venait de garer son véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence avant de se rapprocher du bord du viaduc de Magnan, dont la hauteur maximale s'approche de 100 mètres.

Le joueur est sain et sauf

Un peu plus tard dans la matinée, les médias ont révélé que cet homme n'était autre que le footballeur de l'OGC Nice Alexis Beka Beka, qui menaçait clairement de mettre fin à ses jours. Fort heureusement, le milieu de terrain de 22 ans a été pris en charge par les pompiers en début d'après-midi après plusieurs heures d'angoisse. Un psychologue a été dépêché sur place par le club niçois pour tenter de raisonner le joueur. La circulation a été fortement perturbée sur l'A8 pendant la durée de l'opération mais Beka Beka a fini par renoncer à ce geste désespéré.

Genesio réclame une prise de conscience

Présent ce vendredi en conférence de presse, Bruno Genesio a été interrogé sur ces faits particulièrement choquants à ses yeux. “Je suis au courant parce qu’on m’en a informé avant de venir. Je n’en connais pas les raisons mais peu importe finalement. C’est un élément qui sera de plus en plus important dans l’accompagnement qu’on doit avoir pour nos joueurs, à la fois pour le football mais aussi pour leur vie extra-football”, a confié le coach du Stade Rennais à deux jours de la réception du FC Nantes lors de la 7e journée de Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store