OL : Cherki, Grosso a tranché !

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais était présent devant les médias ce vendredi après-midi à 48 heures du déplacement de son équipe sur le terrain du Stade de Reims dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1.
Le choix de l'Italien de laisser Rayan Cherki sur le banc face à Brest (0-1) samedi dernier avait été largement commenté par les médias qui y voyaient pour la plupart un signe fort envoyé par le nouveau coach du club rhodanien au sujet de l'état d'esprit à avoir pour être titulaire dans cette équipe. Visiblement, la prestation de l'OL au stade Francis-Le Blé n'a pas été à la hauteur de ses espérances et l'électrochoc souvent espéré lors de l'arrivée d'un nouveau technicien attendra.

Cherki de retour dans le onze de départ

Ce vendredi, Fabio Grosso a pris tout le monde à contrepied en annonçant la titularisation de l'international Espoirs face à Reims dimanche (13h00, Prime Video). Nicolas Tagliafico et Anthony Lopes sont également “sûrs” de commencer cette rencontre de l'aveu même de Grosso. “Pour les autres, je vais essayer de faire les meilleurs choix au début, puis pendant, pour faire un grand match. Parce qu'on a besoin de faire un gros match contre une équipe en confiance qui va nous poser des problèmes. Mais on s'est préparé pour les résoudre et pour leur en poser de plus gros”, a-t-il prévenu.

“Travailler sur les fondations”

Une chose est sûre, l'ancien coach de Frosinone est parfaitement conscient du travail qu'il reste à accomplir pour redonner confiance à son équipe. “On a bien travaillé, on est dans un moment difficile mais c’est dans ces moments qu’il faut travailler encore mieux. C’est dans ces moments que l’on fait des mises au point pour devenir plus costauds. Notre objectif est de remettre en place une progression pour redevenir solides. Je ne peux pas résoudre les problèmes en quelques heures. J’essaye de remettre cette équipe en cohérence avec mes idées et de travailler sur les fondations”, a-t-il conclu.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !