Transféré cet été en Arabie saoudite à Al-Ettifaq, Moussa Dembélé n'a pas hésité à critiquer de manière virulente ses anciens dirigeants du côté de l'Olympique Lyonnais.
L'attaquant français, qui a choisi l'exil en Arabie saoudite cet été après cinq ans passés dans le Rhône, ne gardera pas que des amis à l'OL. Lors d'un entretien accordé à Foot Mercato, le buteur de 27 ans a reconnu que la dernière saison à Lyon avait été un calvaire. “Le pire, ce sont les insultes de mes propres supporters envers ma famille. Entendre 20 000 personnes insulter ma mère et m'insulter à chaque touche de balle n'est pas supportable”, a-t-il expliqué.
Moussa Dembélé : « les dirigeants de l’OL sont tous incompétents et arrogants ». L’attaquant règle ses comptes notamment avec Bruno Cheyrou, qui a été « irrespectueux », et Vincent Ponsot, qui a menti selon lui. Entretien à lire sur @footmercato https://t.co/lVJu7iw3tk
— Dahbia Hattabi (@DahbiaHattabi) September 29, 2023
La direction prend très cher
Marqué par ces incidents, l'ancien attaquant du Celtic Glasgow en veut surtout à son ancienne direction. “Les dirigeants sont tous incompétents et arrogants. Pas un seul dirigeant n'a tenté de calmer les choses. Ils se sont tous cachés et sont restés silencieux”, a-t-il expliqué avant de régler ses comptes avec Bruno Cheyrou (ex-responsable de la cellule de recrutement), à qui il reproche d'avoir comparé les joueurs du club à des marchandises lors d'une interview. “Je ne sais pas où il se croyait ce jour-là, peut-être dans un bateau d'esclaves ou sur un champ de coton où les gens sont des objets ou des numéros. Je ne suis pas un actif, je suis un être humain ! Il faut respecter les gens”.
Ponsot, même tarif !
Le directeur général du football de l'OL, Vincent Ponsot, n'est pas épargné lors de cet entretien. Cette fois, Dembélé reproche à son ancien dirigeant d'avoir aggravé la situation avec les supporters en insinuant qu'il avait refusé des offres qui auraient permis au club de remplir ses caisses. “Quand Vincent Ponsot fait son interview, il sait très bien ce qu'il fait. Il met de l'huile sur le feu et attise encore plus la haine des supporters et se dédouane en même temps pour se donner une bonne image, genre. Son intervention sournoise a rendu le quotidien invivable”, a conclu Dembélé. Le message est passé…