OM, Balerdi : “On a vécu des choses étranges…”

Leonardo Balerdi était de passage en conférence de presse ce vendredi à la veille du déplacement de l'Olympique de Marseille sur la pelouse de l'AS Monaco dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. 

Le défenseur argentin a d'abord reconnu que les derniers jours n'avaient pas été simples à vivre pour le groupe. “Oui, c'est vrai qu'on a vécu des choses étranges, c'est à nous d'assumer ça. Il se passe des choses comme ça dans de grands clubs. On est prêts. On remercie Marcelino et son staff pour tout le travail. Pour moi, c'est un nouveau départ, on est très enthousiastes”, a lâché Balerdi avant le déplacement programmé ce samedi (21h00) en Principauté. Nommé cette semaine, Gennaro Gattuso n'aura eu que 48 heures pour remobiliser le groupe avant ce match.

Monaco impressionne Balerdi

Battu le week-end dernier par l'OGC Nice (0-1), l'AS Monaco réalise malgré tout un bon début de saison dans l'ensemble et aura probablement à cœur de se racheter au Stade Louis II. L'ancien joueur du Borussia Dortmund se méfie de la réaction monégasque. “Oui, il y a des joueurs impressionnants à Monaco. Il y a un pressing haut et intense. Ils ont beaucoup de qualités mais de notre côté également. Il y a aussi plusieurs blessés, on doit profiter de ça. Si on joue comme on sait le faire, on peut répondre présent, on va tout donner pour ramener la victoire”, a-t-il promis.

“On doit changer tout ça dès demain”

Une chose est sûre, l'OM devra montrer un autre visage pour espérer ramener un résultat positif. “J'ai beaucoup de confiance en l'équipe. Il y a eu des semaines difficiles mais l'équipe a été unie, c'est le plus important. On doit relever la tête, on connaît ce club et l'importance de l'écusson (…) Quand une équipe a du mal, n'arrive pas à trouver son jeu, ça peut contaminer tout le monde et donner des doutes. Il y a une perte de confiance, on doit s'entraider. Il nous manquait ça sur les derniers matchs, on doit changer tout ça dès demain”, a-t-il conclu.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store