Mercato - Juventus : un déclassé de Tottenham pour remplacer Rabiot ?

La Juventus pourrait perdre à la fin de la saison le Français Adrien Rabiot. Le club italien piste donc un milieu de Premier League.

Arrivé libre du PSG en 2019, le Tricolore de 28 ans va-t-il quitter la Vieille Dame selon le même procédé ? Élément important de l'effectif de l'actuel 3ᵉ de Serie A, Adrien Rabiot, qui a décidé de rester dans le club cet été, est sous contrat jusqu'en juin 2024. Les prétendants se multiplient donc autour de l'ex-Parisien, auteur d'un but et de 2 passes décisives en 6 apparitions cette saison.

Devant la possibilité de voir le milieu quitter le club, la Juve a pris les devants, en s'intéressant à d'autres profils.

Un Danois pour un Français

Outre Khephren Thuram (Nice), Manu Koné (Borussia Mönchengladbach), Lazar Samardzic (Udinese) et Habib Diarra (Strasbourg), cité notamment pour remplacer Paul Pogba, la formation transalpine vise Pierre-Émile Hojbjerg. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le Danois, qui a des origines françaises, a été rétrogradé dans l'effectif de Tottenham avec l'arrivée sur le banc de touche d'Ange Postecoglou, cet été.

Élément majeur des Spurs depuis sa signature au club en 2020, le milieu de 28 ans n'a été titularisé qu'une seule fois cette saison, en EFL Cup, pour 5 entrées en jeu en Premier League. Sous contrat jusqu'en 2025, Pierre-Emile Hojbjerg est estimé par sa formation à 30 millions d'euros. À noter que la situation actuelle de l'ancien joueur du Bayern Munich et de Schalke 04 a également alerté l'Atlético Madrid. La concurrence s'annonce donc rude.

Un espoir ukrainien séduit la Juve

Par ailleurs, selon Team Talk, la Vieille Dame s'intéresse à un espoir du Shakhtar Donetsk, Georgiy Sudakov. Le joueur de 21 ans, lié à sa formation jusqu'en 2028, est un milieu offensif formé dans la formation ukrainienne. Malgré des statistiques simplement correctes – 2 passes décisives en 6 rencontres -, l'international aux 9 sélections plaît au 3ᵉ de Serie A, qui pourrait passer à l'action cet hiver ou l'été prochain.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.