L'Olympique de Marseille a concédé samedi sa deuxième défaite consécutive en Ligue 1 sur la pelouse de l'AS Monaco (2-3) dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1.
Sonné par l'ouverture du score rapide signée Ndiaye (1e), les Monégasques n'ont pas eu le temps de douter de cette partie puisque le jeune Akliouche a rapidement remis les deux équipes à égalité (8e). Balogun (23e) a ensuite répondu au deuxième but marseillais de Gigot (18e) en première période. Au retour des vestiaires, Akliouche s'est offert un doublé en trompant Pau Lopez, peu inspiré samedi soir, d'une frappe puissante du gauche à l'entrée de la surface (52e). Ce succès à domicile permet à l'AS Monaco de s'emparer provisoirement de la tête de la Ligue 1.
“Il y a de la déception”
Après la rencontre, l'attaquant marseillais Pierre-Emerick Aubameyang était forcément très contrarié par le scénario. “On est tous déçus du résultat. On a bien commencé, avec la juste intensité. On s'est procuré des occasions, on a beaucoup donné en termes d'énergie. Donc quand on n'est pas récompensé, il y a de la déception au bout. Il nous a manqué quelques détails. Il faut qu'on soit un peu plus attentif, notamment sur les coups de pied arrêtés, des remises en jeu rapides de l'adversaire. On est souvent pris de court dans ces situations”, a lâché le buteur gabonais en zone mixte.
Aubameyang reste muet en Ligue 1
Malgré la frustration, Aubameyang préfère retenir les choses positives de cette soirée et semble persuadé que l'arrivée de Gennaro Gattuso sur le banc portera ses fruits rapidement. “Je pense que l'assimilation des nouvelles consignes peut aller vite. Regardez, dès le premier match, on a réussi à mettre beaucoup d'intensité. Le reste se réglera avec le temps (…) On doit rester solide dans la tête. On a vu des gens qui se sont battus”, a souligné celui qui est toujours à la recherche de son premier but de la saison en Ligue 1. “Il y a forcément un peu de frustration de ne pas marquer en Ligue 1. Mais avec mon expérience je sais que dès que le premier va arriver, ça va s'enchaîner. Je ne perds pas patience, je continue le travail et je ne lâche rien jusqu'au bout”, a-t-il expliqué.