L'entraîneur de l'AS Monaco, Adi Hütter, était forcément très heureux après la victoire (3-2) de son équipe face à l'Olympique de Marseille samedi soir lors de la 7e journée de Ligue 1.
Sonné par l'ouverture du score rapide signée Ndiaye (1e), les Monégasques n'ont pas eu le temps de douter de cette partie puisque le jeune Akliouche a rapidement remis les deux équipes à égalité (8e). Balogun (23e) a ensuite répondu au deuxième but marseillais de Gigot (18e) en première période. Au retour des vestiaires, Akliouche s'est offert un doublé en trompant Pau Lopez, peu inspiré samedi soir, d'une frappe puissante du gauche à l'entrée de la surface (52e). Un scénario qui ravit le coach monégasque. “C'était un match fantastique pour les spectateurs en première mi-temps, c'était un match très rapide, on voyait que les deux équipes voulaient gagner. Je suis très fier de mon équipe qui s'est battue pour revenir dans le match à chaque fois”, a souligné Adi Hütter en conférence de presse après ce succès important contre l'OM de Gattuso.
Voir cette publication sur Instagram
Ben Yedder-Balogun, un duo plein de promesses
Après avoir insisté sur la réaction collective de son équipe, le technicien monégasque a été interrogé sur la complicité entre Ben Yedder et Balogun en attaque. “Je suis très content des prestations de Balogun et de Ben Yedder, c'est vrai que parfois on peut plutôt jouer avec deux numéro dix mais ça dépend des blessures, des adversaires… J'ai déjà parlé de ce sujet à plusieurs reprises et le plus important c'est l'équipe”, a-t-il confié.
“Nous avons mérité cette victoire”
Grâce à une victoire contre l'OM, le club du Rocher s'empare provisoirement de la tête de la Ligue 1 avec 14 points au compteur en sept journées. “J'étais assez en colère après les matchs contre Lorient et Nice, ça nous a handicapés au classement. Mais nous avons mérité cette victoire. La semaine dernière, contre Nice, on a raté ces deux penalties, avec ce but concédé dans les dernières minutes. On a défendu tous ensemble, on a été très agressifs pour garder les trois points”, a conclu l'entraîneur de l'ASM.