Nice : les mots de Farioli sur Grosso et Gattuso

L'entraîneur italien de Nice, Francesco Farioli, n'a pas manqué de s'exprimer sur la venue dans l'Hexagone de ses deux compatriotes Fabio Grosso et Gennaro Gattuso, promus respectivement coach de l'Olympique Lyonnais et de l'Olympique de Marseille.

Deux places fortes du championnat de France ont changé d'entraîneur. Exit Laurent Blanc, l'Olympique Lyonnais a choisi Fabio Grosso pour tenter de relancer le club basé dans la cité des gaules, 17e de Ligue 1 et toujours pas la moindre victoire à l'issue des six premières journées. Le mandat de l'ancien défenseur de la Squadra Azzurra a débuté par une défaite sur le terrain du Stade Brestois (0-1), les Gones étant désormais attendus à Reims dimanche après-midi.

“Un championnat qui intéresse”

Autre arrivée remarquée, celle de Gennaro Gattuso. Après le passage express de l'Espagnol Marcelino, le Transalpin a été désigné nouveau coach de l'Olympique de Marseille. Très attendus, les premiers pas du champion du monde 2006 sont programmés ce samedi contre l'AS Monaco, au stade Louis-II. En conférence de presse, l'entraîneur de Nice, Francesco Farioli, n'a pas échappé à une question sur la présence de ses deux compatriotes sur le banc d'un club du championnat de France.

“C'est une coïncidence. Après mon arrivée en Turquie, il y a Montella et Pirlo qui sont arrivés. On était trois Italiens et il se passe la même chose en France. Bienvenue à Grosso et Gattuso, bonne chance à eux. C'est un championnat qui intéresse, c'était difficile de refuser”, s'est félicité le successeur de Didier Digard, également revenu sur le terrible drame qui a touché hier Alexis Beka Beka, qui a menacé de mettre fin à ses jours.

Deuxièmes à seulement un point du Stade Brestois, les Niçois recevront ce dimanche la formation finistérienne pour l'inattendue affiche au sommet de la 7e journée. L'occasion pour les partenaires de Marcin Bulka de prendre les commandes en s'offrant une quatrième victoire consécutive.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store