Nice : le beau message de Farioli sur Beka Beka

Après Jean-Pierre Rivère, l'entraîneur de Nice, Francesco Farioli, s'est exprimé sur l'épisode Alexis Beka Beka, qui a tenté hier de mettre fin à ses jours.

Initialement programmé vendredi, le point presse de Nice a été décalé ce samedi après-midi, à la veille du match de la 7e journée de Ligue 1 contre le Stade Brestois à Francis-Le Blé. Et pour cause, une grave affaire a obligé le club de la Côte d'Azur à annuler tous ses évènements.

Comme relayé sur notre site, le milieu de terrain des Aiglons, Alexis Beka Beka, a essayé hier de se suicider en sautant du viaduc de Magnan, situé sur l'autoroute A8 sur le tronçon entre Nice et Aix-en-Provence. Une information qui a fait craindre le pire, avant l'annonce de son sauvetage par les pompiers présents sur place.

“Respecter la vie privée” de Beka Beka

Resté jusque-là silencieux, le Gym a rebondi une première fois sur cette triste affaire, par le biais de son président Jean-Pierre Rivère. Et aujourd'hui, c'est l'entraîneur azuréen, Francesco Farioli, qui a réagi à son tour à la nouvelle devant les journalistes. L'occasion pour le manager italien de rassurer sur l'état psychologique de l'ancien sociétaire du Stade Malherbe de Caen, zéro minute cette saison.

“Ce n'est pas une veille de match habituelle. Ce qui s'est passé hier nous a tous touché, le staff, les joueurs, le club, les supporters et même au-delà du monde du football. Heureusement, l'issue est positive. Alexis va bien. Il reçoit toute l'attention nécessaire. J'aimerais réaliser le travail exceptionnel que réalise Sophie, notre psychologue, depuis trois mois. Elle a fait preuve d'une grande sensibilité. Si nous en sommes là aujourd'hui, c'est avant tout grâce à elle. Les gens pensent que les footballeurs sont tous des superstars. De grands sportifs comme Tyson Fury et Michael Phelps se sont exprimés publiquement sur leurs problèmes. Nous devons tous faire preuve de plus de sensibilité auprès des personnes qui nous entourent. Le message et la demande que je veux faire passer, c'est de respecter la vie privée d'Alexis.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.