Arrivé en milieu de semaine pour succéder à Marcelino, Gennaro Gattuso a subi sa première défaite avec l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco ce samedi (3-2).

Les Olympiens vivent leur pire début de saison de l’ère McCourt avec seulement neuf points pris en sept journées de Ligue 1 et même aucune victoire durant le mois de septembre. Après une nouvelle contre-performance, Gennaro Gattuso n’a évidemment pas voulu blâmer ses joueurs : “J’ai aimé l’attitude de mes joueurs et leur état d’esprit, la personnalité de l’équipe. On peut mieux faire, c’est évident. Il y a des choses à améliorer. On aurait pu éviter de prendre ces trois buts. Les petits détails ont fait la différence et nous ont condamnés. On a eu trop de déchet technique, mais l’équipe a attaqué jusqu’au bout et j’ai apprécié cela“, a-t-il confié après la rencontre.

Recruté pour ses qualités de pompier de service, le technicien italien ne semblait pas être tout en haut de la liste des dirigeants olympiens, qui étaient notamment en discussion avec Christophe Galtier. Certaines rumeurs faisaient même état de contact avec Zinédine Zidane. Une information réfutée par Jérôme Rothen.

“On a enquêté…”

Dans son émission Rothen s’enflamme, l’ex-joueur du Paris Saint-Germain a affirmé que le Ballon d’Or 1998 n’avait pas été sollicité par Pablo Longoria ces derniers jours : “Tant que ce fantasme de Zidane à l’OM ne se sera pas réalisé, il existera toujours, reconnaît le consultant. Quand le banc de l’OM se libère et les gens reviennent à Zidane et l’envoient sur le banc. Pour aller sur ce sujet, on a enquêté. On a dit que Zidane avait été contacté par Longoria pour prendre la tête de l’OM, ce qui est complètement faux. On ne va pas parler de cette fausse rumeur.

En cas de rachat du club, cette possibilité pourrait prendre de l’ampleur : “Que les gens aient envie que l’OM soit racheté par un milliardaire comme le PSG, c’est une chose. Après oui, qui est mieux placé que Zidane si cela arrive ? Si l’OM est racheté, bien sûr que j’ai envie qu’ils mettent Zidane. On ne peut pas dire que Zidane se soit mis en danger pour le moment en tant qu’entraineur“, a-t-il conclu. Les rumeurs d’une vente à l’Arabie saoudite persistent depuis maintenant plusieurs années.