Date, lieu, prix…Les infos sur le prochain Trophée des Champions

Le Trophée de champions entre le Paris Saint-Germain et Toulouse se disputera finalement en janvier 2024 au Moyen-Orient.

Initialement programmée le 5 août dernier en Thaïlande, la traditionnelle rencontre opposant le champion de France au vainqueur de la Coupe de France avait été annulée en juin dernier. Pour rappel, le Trophée des Champions devait se jouer à Bangkok au stade National de Rajamangala mais l'organisateur thaïlandais, le groupe Fresh Air Festival, avait finalement choisi de se désengager à deux mois de ce rendez-vous pour des raisons encore très floues. La LFP, très contrariée par ce manque à gagner de 4 millions d'euros, négocie toujours un accord pour le préjudice subi. Cette somme devait être la plus importante perçue par la Ligue de Football professionnel pour délocaliser le Trophée des champions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Toulouse Football Club (@toulousefc)

Direction l'Arabie saoudite ?

Après deux éditions organisées à Tel-Aviv en Israël, la LFP devrait finalement opter pour une délocalisation en Arabie saoudite selon les informations de L'Équipe. Une chose est sûre, ce duel entre les Parisiens et les Toulousains aura finalement lieu le 3 janvier 2024. Des discussions sont encore en cours avec les Saoudiens mais l'instance se montre optimiste sur la conclusion d'un accord dans les plus brefs délais. Si cette option privilégiée n'aboutit pas, le Qatar pourrait alors se positionner de manière plus précise.

Un joli chèque à la clé ?

La LFP, présidée par Vincent Labrune, espère récupérer au minimum quatre millions d'euros dans ce dossier, soit le montant promis à l'époque par l'organisateur thaïlandais. Depuis 2009, le Trophée des champions est systématiquement délocalisé par la Ligue qui continue son tour du monde après le Canada, le Maroc, la Tunisie, le Gabon, l'Autriche, la Chine, les États-Unis et Israël. En général, la règle est assez simple. La partie est remportée par le plus offrant…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store