PSG : Riolo dégonfle la hype Barcola

Tenu en échec sur la pelouse de Clermont (0-0), le Paris Saint-Germain ne s'est pas montré très tranchant ce week-end, à l'image d'un Bradley Barcola très peu en vue.

Le PSG a-t-il mis le frein à quelques jours du déplacement à Newcastle dans le cadre de la deuxième journée de Ligue des Champions ? Une chose est sûre, les hommes de Luis Enrique n'ont pas montré la même envie que lors du Classique face à l'Olympique de Marseille dimanche. Malgré tout, le manager espagnol s'est dit satisfait de la prestation de ses joueurs et a notamment pointé du doigt l'état du terrain : “C'était un match difficile, on le savait avant le match. On s'est créé plus d'occasions que Clermont. On aurait dû gagner ce match. Je suis content de la performance des joueurs. Quand vous voyez comment le ballon circule… C'était dur sur ce terrain de jouer. Les conditions étaient difficiles pour nous“, a-t-il reconnu.

De son côté, Bradley Barcola a expliqué que le PSG “devait se remettre dedans et gagner les matchs de Ligue 1“. L'ancien Lyonnais a disputé une heure de jeu ce week-end, lui qui enchaînait sa deuxième titularisation. Malgré tout, Daniel Riolo a estimé que le joueur de 21 ans n'avait pas encore le niveau pour être titulaire dans le onze de départ du champion de France en titre.

“On en fait des tonnes sur Barcola”

Barcola n’est pas fini encore, estime l'éditorialiste de RMC. On en fait des tonnes sur ce joueur. On en fait beaucoup trop. Ce n’est pas un joueur de top niveau. C’est un gamin qui a six mois de championnat dans les jambes l’année dernière. On m’a dit qu’il a fait un match énorme face à l’OM, je ne l’ai pas vu. Je laisserais Barcola sur le banc, le laisser en joker à Saint James Park.

L'international espoir est utilisé dans un rôle de piston gauche par Luis Enrique, une position évidemment nouvelle pour celui qui était habitué à jouer deux crans plus haut, en tant qu'ailier, du côté de l'Olympique Lyonnais.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store