L'entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, a évoqué face aux médias la possibilité d'un retour surprise du défenseur central allemand Jérôme Boateng, libre de tout contrat.
C'est une information qui fait l'effet d'une bombe de l'autre côté du Rhin. Comme relayé par nos soins, le Bayern Munich pourrait enregistrer dans ces prochains jours le renfort d'un certain Jérôme Boateng. Selon les informations de Sky Germany et du journaliste italien Fabrizio Romano, le come-back à l'Allianz Arena de l'expérimenté défenseur central allemand se préciserait à grands pas. Dimanche, une réunion devait se tenir entre la direction bavaroise et l'agent du joueur, libre de tout engagement sur le marché des transferts depuis son départ de l'Olympique Lyonnais à l'issue de la saison 2022-2023.
“Un joueur avec beaucoup de mérite”
En attendant qu'une décision finale ne soit prise, l'homme de 35 ans s'entraîne avec les protégés de Thomas Tuchel. Très décrié au regard des soucis d'ordre judiciaire connus par le champion du monde 2014, amené à être rejugé pour des violences conjugales, ce dossier a été évoqué en conférence de presse par le technicien munichois, à la veille de la rencontre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions sur la pelouse des Danois du FC Copenhague. L'ancien technicien du Paris Saint-Germain confirme seulement, pour l'heure, que Jérôme Boateng s'entraîne avec son groupe.
🔴 Jerome Boateng training with Bayern today ahead of his free transfer with a short term contract. pic.twitter.com/HHqONMKAIV
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 1, 2023
Neuf fois champion d'Allemagne
“Jérôme est un joueur avec beaucoup de mérite et a le droit de s'entraîner avec nous. Il est à Munich et s'est maintenu en forme. Il s'entraîne avec nous maintenant et nous verrons ce que nous déciderons.” Christoph Freund, le directeur sportif du dernier lauréat de la Bundesliga, prévient : “Il s'entraînera avec nous pendant 2-3 jours, puis nous discuterons avec lui et prendrons une décision. C'est une situation particulière, nous avons eu trois blessures de défenseurs en une semaine, donc nous devons compenser jusqu'aux vacances d'hiver.”
Lors de son premier passage au Bayern Munich, entre 2011 et 2021, l'ancien sociétaire de Manchester City disputait 363 matchs toutes compétitions confondues (10 buts), quittant le club après avoir notamment gagné neuf titres de champion d'Allemagne et en soulevant à deux reprises la Ligue des champions.