Après sa défaite inaugurale en Ligue des Champions sur la pelouse du Bayern Munich, Manchester United et Raphaël Varane vont tenter de rebondir à domicile face à Galatasaray ce mardi.
Les Red Devils connaissent un début de saison particulièrement poussif. Si les diverses blessures n’ont pas épargné le club mancunien depuis début août, l’infirmerie ne suffit pas, à elle seule, à expliquer les mauvais résultats des hommes d’Erik Ten Hag qui ont déjà concédé quatre défaites en sept journées de Premier League.
Des difficultés dont a conscience Raphaël Varane : “En ce moment, sur ces dernières semaines, je pense que c'est sur l’efficacité que nous pouvons améliorer, juge le défenseur français. Il faut être plus efficace devant le but. Avec un nombre d'occasions très faible, nous concédons des buts et nous devons nous en créer beaucoup pour marquer. C'est la réalité du haut niveau.”
Varane ne manque pas de confiance
En Ligue des Champions, Manchester United a également entamé sa campagne par une défaite sur la pelouse du Bayern et serait bien inspiré de faire un résultat contre Galatasaray. Malgré le début de crise, le champion du monde 2018 n'y va pas par quatre chemins et reste persuadé que United est armé pour remporter la C1 cette année : “Je pense donc que nous avons la qualité nécessaire dans l'équipe pour jouer et gagner cette compétition, affirme-t-il. Comme je l'ai dit, cette compétition est difficile, il faut faire attention à tous les détails. Mais nous avons une équipe de qualité, avec une bonne mentalité et nous devons nous améliorer. Ce n'est pas le début de saison que nous attendions, mais je crois toujours que nous avons la qualité suffisante pour rivaliser avec les meilleures équipes du monde.”
Varane : "Oui, je pense que oui [United peut gagner la Champions League]. La compétition est difficile, mais nous avons une équipe de qualité, avec une bonne mentalité. Nous devons nous améliorer, le début de saison n'a pas été à la hauteur, mais je reste persuadé qu'on peut… pic.twitter.com/m5wOzXTYLf
— Manchester United (@MUnitedFR) October 2, 2023
Pour cela, les Mancuniens devront élever considérablement leur niveau de jeu. Pour l'instant, au vu de ce que l'écurie anglaise propose depuis le début de l'exercice 2023-2024, sortir de la poule serait déjà positif.