OL : encore une mauvaise nouvelle pour Textor …

Dernier du championnat de France, n'ayant remporté aucune rencontre depuis de la saison, l'Olympique Lyonnais vit un début d'exercice 2023-2024 absolument catastrophique. Aux problèmes sur le terrain, des difficultés économiques pourraient bien venir s'ajouter à une situation déjà très compliquée.

Autrefois leader incontesté de la Ligue 1, Lyon affronte l'une des pires crises de son histoire. Encore battus à Reims ce week-end (2-0), les Gones ont concédé leur cinquième défaite depuis le début de la saison, le tout en sept matchs disputés. Aussi étonnant que cela puisse paraître, l'Olympique Lyonnais joue pour le moment le maintien, une absurdité pour un club de cette envergure.

La chute de la maison lyonnaise ne semble tout de même pas dater de ces dernières semaines. Au fil des années, le club de la capitale des Gaules a perdu de sa superbe, ne se mêlant plus à la course pour le titre et se faisant de plus en plus rare en Ligue des Champions. C'est dans ce contexte peu réjouissant que Jean-Michel Aulas a quitté son mandat de président de l'Olympique Lyonnais le 8 mai 2023, 36 ans après y avoir été nommé.

Un investisseur veut déjà se désengager

C'est John Textor, nouvel investisseur majoritaire de l'OL qui a pris sa place. L'homme d'affaires américain connaît des débuts très difficiles. Entre une guerre de communication permanente avec Jean-Michel Aulas et une politique jugée douteuse par certains, le businessman est loin de faire l'unanimité.

Et l'image de Textor pourrait encore se dégrader dans les jours à venir. Comme le rapporte L'Equipe ce mardi l'Américain va faire face à un problème de taille. Selon les informations du quotidien, la société Iconic qui a investi 75 millions d'euros dans l'Olympique Lyonnais souhaiterait être déjà remboursée.

Si cette situation demande encore à être éclaircie, ce nouveau couac vient assombrir un ciel déjà très noir au-dessus du Groupama Stadium.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.