OL : un champion du monde détruit les joueurs et le “guignol” Textor

Après le début de saison catastrophique de l'Olympique Lyonnais, les critiques pleuvent sur les joueurs, mais également sur le capitaine du navire, John Textor.

Pour l'instant, l'effet Fabio Grosso tarde à se faire sentir. Arrivé après le match nul face au Havre, le technicien italien est reparti avec deux défaites dans la musette pour ses débuts avec les Gones, le tout, sans marquer le moindre but à Brest (1-0) et à Reims (2-0) ce week-end. La situation est extrêmement compliquée dans le Rhône puisque les coéquipiers du Général Lacazette sont actuellement lanterne rouge de Ligue 1 et compte (déjà) cinq points de retard sur Lens, premier non relégable.

Invité à réagir sur la situation du septuple champion de France, Christophe Dugarry a d'abord tiré à balles réelles sur John Textor : “Je veux bien que l'on tape sur Textor, on l'a fait et on le refera. C'est un guignol ! C'est un guignol. Il n'aurait jamais fallu lui vendre le club.” Pour autant, le champion du monde 1998 estime que le problème vient avant tout des joueurs.

“Incapables de gagner un match !”

Les joueurs sont incapables de faire trois passes et de gagner un match, reprend l'ancien Girondin. Incapables de gagner un match ou de jamais mener au score. Ils n'ont quand même pas l'effectif pour être dernier. Je n'ai aucune compassion avec les joueurs dans le cas actuel. On ne leur demande pas de gagner la Ligue des champions, mais seulement de gagner un match. Les mecs se lèvent tous les matins et s'ils sont incapables de gagner un match, ils n'ont rien à faire sur un terrain de foot. C'est un problème de tout, il faut s'y remettre. Il y a Tagliafico, un champion du monde, il y a Tolisso et Lacazette ou encore Caleta-Car sur le banc. Ils ont Cherki, le génie Cherki… ils en ont des joueurs. Ils ont Caqueret, ils ont des joueurs pour gagner un match quand même. Ils sont les seuls et uniques responsables !

Et le champion du monde 1998 de conclure : “Regardez-vous dans une glace et faites ce qu'il faut. Mettez-vous des coups de tête dans le vestiaire s'il le faut, mais réagissez ! Réagissez !” Une réaction sera en effet attendue dès le week-end prochain lors de la réception de Lorient.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store