Mercato - Juve : Pogba en danger, son remplaçant déjà trouvé

Après avoir excellé à ses débuts, Paul Pogba continue sa descente aux enfers. Alors que le Français semblait enfin épargné par les pépins physiques, un contrôle antidopage est venu tout remettre en cause. La Juventus pourrait de son côté prendre une lourde décision dans les jours à venir.

Si la carrière de Paul Pogba n'en est pas encore à son épilogue, difficile tout de même de ne pas ressentir un immense sentiment de gâchis devant la trajectoire de La Pioche. Brillant durant son passage à la Juventus de Turin entre 2012 et 2016, le Français s'est ensuite envolé pour la Premier League afin d'atterrir à Manchester United.

Il a sans doute atteint son meilleur niveau durant la Coupe du monde 2018 où il fut l'un des grands artisans de la victoire des Bleus en Russie. Après avoir touché les sommets, le natif de Lagny-sur-Marne a peu à peu perdu de sa superbe au point de devenir persona non grata à Manchester. Il est alors retourné à Turin durant l'été 2022.

Mais des blessures à répétition et de terribles problèmes extra-sportifs ont totalement gâché sa saison 2022-2023, le privant notamment du Mondial au Qatar avec ses compatriotes. On pensait que le pire était derrière lui à l'issue de l'été 2023 alors que son retour sur le terrain semblait imminent mais le sort s'est acharné sur le joueur de 30 ans.

Verdict attendu jeudi prochain pour Paul Pogba

Il y'a quelques semaines, la presse italienne relatait pour cause que Paul Pogba avait été testé positif à la testostérone à l'issue d'un match face à l'Udinese, rencontre auquel il n'a même pas pris part. Cette substance étant interdite par les autorités compétentes, le milieu de terrain a été suspendu par la Juve qui a demandé la tenue d'une contre-expertise. Les résultats de cette dernière devraient être connus ce jeudi 5 octobre, fait savoir La Gazzetta dello Sport.

Dans le cas où le terrible verdict venait à se confirmer, celui d'une longue suspension de Paul Pogba, la Juve aurait déjà réfléchi au nom de son remplaçant. Selon le quotidien transalpin, il s'agirait de Pierre-Emile Forsberg, en cruel manque de temps de jeu à Tottenham et ciblé en vue du mercato hivernal. Rien de très rassurant pour le Français…

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.