Riolo tacle Jean-Michel Aulas qui a “détruit” l’OL

Présent ce lundi soir dans l'After Foot, Daniel Riolo a livré une analyse sans concession sur la crise que traverse l'Olympique Lyonnais. Comme à son habitude, le célèbre éditorialiste de RMC Sport n'a pas pris de gants à l'heure d'évoquer ses pensées. L'ancien président des Gones, Jean-Michel Aulas, en a notamment pris pour son grade.

Dimanche à 15 heures, l'Olympique Lyonnais recevra le FC Lorient sur la pelouse du Groupama Stadium. Respectivement derniers et seizièmes de la Ligue 1, Gones et Merlus s'affrontent dans un match “de la peur” alors que les deux équipes traversent une phase compliquée. S'il n'est pas vraiment étonnant que l'équipe du Morbihan flirte dangereusement avec la zone rouge, la position des Rouge et Bleu est évidemment plus surprenante.

Comment expliquer que l'Olympique Lyonnais, ancien cador du football français, soit lanterne rouge malgré ses 250 millions d'euros de budget ? La vérité est pourtant bien là. Avec deux petits points glanés en sept matchs, le club du Rhône réalise tout simplement le pire début de saison de toute son histoire. Si la Ligue 2 est encore loin, une prise de conscience s'impose au sein de l'effectif lyonnais.

“Aulas, il a construit et il a détruit ce club”

Invité à réagir sur le marasme lyonnais ce lundi soir dans l'After Foot, Daniel Riolo a lui pointé du doigt la responsabilité de Jean-Michel Aulas. Si l'homme de 71 ans a quitté son mandat de président en mai dernier, ses erreurs ont bien conduit à la situation actuelle, selon l'éditorialiste.

“Quand je parlais du Gang des Lyonnais, du fait qu’Aulas était devenu un problème depuis des années… On a quand même appris récemment qu’un gamin qui allumait sur Twitter à droite à gauche était payé par le club”, a ainsi argumenté le journaliste avant de poursuivre sur le même ton : “Aulas a plein de journalistes potes, on les connaît tous, mais il faisait aussi ça : payer des mecs qui répandent de fausses informations et à l’arrivée, on épargnait les vrais responsables. Depuis des années, le seul responsable de l’état actuel du club, c’est Aulas. Aulas, il a construit et il a détruit ce club.” La page JMA s'annonce décidément dure à tourner…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store