John Textor a promis un mercato de grande envergure cet hiver. Un journaliste est sceptique.
L’OL s’est incliné contre Reims (0-2), dimanche, lors de la 7e journée de Ligue 1. La formation de Fabio Grosso n’a pas su rivaliser avec la formation champenoise. Après le match, John Textor a promis qu’il réaliserait un gros mercato cet hiver : « Comme vous le savez, en janvier, nous n'aurons aucune limite en matière de gouvernance concernant notre capacité à renforcer l'équipe. Soyez assurés que je ne permettrai jamais à ce club de perdre son prestige. » Un journaliste se montre cependant très sceptique.
Denis Balbir s’est exprimé sur But Football Club à propos du communiqué du propriétaire de l’OL. Le journaliste n’y croit pas vraiment : « Après le match, John Textor a publié un communiqué assez fou, attaquant ouvertement certains joueurs et promettant un gros mercato en janvier. Dans tout ce qu’il dit et fait, l’actionnaire est catastrophique depuis la mise à l’écart du président Aulas. C’est effectivement une super idée de faire un gros mercato en janvier… Sauf que, d’ici janvier, il peut se passer beaucoup de choses et si Lyon est lanterne rouge avec dix points de retard sur le 16ème, cela va être compliqué d’attirer des joueurs. Aujourd'hui, quand on voit ce qu'est Lyon et ce qui se dit dans la presse, je ne suis pas sûr que beaucoup de joueurs aient envie de venir. Parler du mercato de janvier dès à présent, c’est de la poudre aux yeux jetée aux supporters ! », a-t-il estimé.
OL – L’œil de Denis Balbir : « On peut parler de descente aux enfers à Lyon » https://t.co/RZHRIPQjvt
— But! Football Club (@club_but) October 2, 2023
“Il y a quand même un trou qui s’est créé au classement”
Balbir est inquiet pour la suite : « Même si rien n’est jamais irrémédiable, surtout aussi tôt dans la saison, il y a quand même un trou qui s’est créé au classement entre les deux derniers et les autres. C’est réellement embêtant d’être dans cette situation dès maintenant. Sans une victoire rapidement acquise, dès le match de dimanche contre Lorient dans une vraie rencontre de la peur, les choses ne vont pas s'améliorer », a-t-il notamment ajouté.
L’OL totalise actuellement 2 points et pointe à la dernière place du classement de Ligue 1. Son prochain match est programmé contre Lorient, au Groupama Stadium, dimanche prochain.