L'agent d'Alphonso Davies s'est exprimé sur l'avenir de son poulain. Le Canadien pourrait ne pas rester très longtemps au Bayern Munich.

Le club allemand va-t-il perdre, à un an d'intervalle, deux latéraux gauche d'envergure, à savoir Lucas Hernandez puis Alphonso Davies ? Le Munichois, doté d'une vitesse impressionnante, réalise un début de saison correct avec sa formation – 3 passes décisives en 9 apparitions. Recruté en janvier 2019 à Vancouver (MLS), l'international canadien aux 41 sélections a, depuis, confirmé son potentiel sous le maillot du club bavarois, en remportant notamment la Ligue des Champions et la Bundesliga à plusieurs reprises.

Actuellement, Alphonso Davies est sous contrat jusqu'en juin 2025. Ce qui ouvre l'appétit de certaines formations, dont le Real Madrid.

Davies, parti pour partir ?

Interrogé par 365Scorses, Nedal Huoseh, l'agent du défenseur de 22 ans, a laissé entendre qu'un départ était envisageable, dans la formation espagnole ou ailleurs : “Il y a un intérêt de la part de nombreuses équipes. Je suis sûr que le Real Madrid pourrait être l'un des clubs qui voudraient recruter (Alphonso) Davies. Il existe également plusieurs clubs de Premier League, ils veulent tous avoir l'un des meilleurs arrières gauches du monde. Nous verrons ce qui se passe”.

Un appel du pied assez direct au Real Madrid, qui a recruté le jeune Fran Garcia à gauche, cet été, mais qui continue de faire jouer à cette position le Français Eduardo Camavinga, alors que Ferland Mendy est constamment sur le flanc.

Le Bayern Munich veut le prolonger

Cette sortie pourrait être réalisée dans l'unique but de mettre la pression au club allemand, en cas de négociation pour une prolongation de contrat. Le Bayern pourrait en effet s'inquiéter sous peu de l'échéance prochaine du bail du Canadien, très courtisé. De fait, le salaire d'Alphonso Davies pourrait s'envoler avec le jeu de la concurrence.

Le site spécialisé Transfermarkt estime le joueur à 70 millions d'euros. En cas de vente, la formation bavaroise serait, a priori, en mesure de bien le remplacer.