Coupe de France : Lyon élimine Lens

Pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France, l'Olympique Lyonnais s'est imposé dimanche contre Lens (3-2), au stade de l'Épopée de Calais.

Les hommes de Hubert Fournier, qui ont fait la différence dès le premier acte avec des buts de Nabil Fekir, Alexandre Lacazette et Mouhamadou Dabo (contre des réalisations d'El Jadeyaoui et Coulibaly), se qualifient pour les seizièmes de finale de la compétition.

Dans le même temps, le derby de la Garonne entre Bordeaux et Toulouse a tourné à l'avantage des Marine et Blanc, vainqueurs 2-1 grâce à Touré et Traoré. A Nîmes (Ligue 2), Monaco n'est pas tombé dans le piège en gagnant 2-0 (buts de Silva et Germain).

Tenant du titre, Guingamp poursuit sa route après sa victoire aux dépens de Dinan Lehon (3-0, doublé de Beauvue), pensionnaire de CFA 2. Enfin, Marseille Consolat (National) a sorti l'AC Ajaccio (Ligue 2) sur le score de 3-0.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.