Chelsea veut avoir son Messi, l’Inter exulte pour Shaqiri, la pépite Ødegaard au Real… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce vendredi 9 janvier 2015 est notamment consacré à Chelsea qui saurait à quoi s’en tenir pour recruter Lionel Messi. Au menu également, l’Inter Milan qui a réussi son coup pour Xherdan Shaqiri ou encore le prodige Martin Ødegaard qui a décidé de s’exprimer au Real Madrid.

FRANCE :

En guise de une, L’Equipe publie un dessin où on voit Marcelo Bielsa qui donne ses consignes aux joueurs de l’OM. ” El Loco ” adresse le message “Charlie, tu prends Charlie au marquage !”. A l’unisson, ses troupes répondent “Ok”.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport parle de Xherdan Shaqiri. La signature du milieu offensif du Bayern Munich à l’Inter Milan ne fait plus aucun doute désormais. Le Suisse a été accueilli comme un Roi par les tifosi à l’aéroport hier.

La Gazzetta dello Sport, quant à elle, évoque le cas Mattia Destro. Les dirigeants du Milan AC veulent recruter le buteur de l’AS Rome. Mais avant de passer à l’offensive, ils voudraient refourguer Giampaolo Pazzini.

ESPAGNE :

Marca zoome sur Martin Ødegaard. Le jeune milieu norvégien a décidé de porter le maillot du Real Madrid. Les Merengue ont apparemment déboursé environ 4 millions d’euros afin de le déloger de Strømsgodset.

De son côté, El Mundo Deportivo encense Lionel Messi. Contre Elche, l’attaquant a marqué un but et rendu une superbe copie. Au final, les Blaugrana se sont imposés 5 à 0 lors de ce 8e de finale aller de la Coupe du Roi.

PORTUGAL :

A Bola annonce la couleur pour le recrutement du Benfica Lisbonne. Les Aigles voudraient s’attacher les services du latéral gauche allemand Marcell Jansen qui appartient à Hambourg. Ils lorgneraient aussi l’attaquant uruguayen Jonathan Javier Rodriguez qui joue à Peñarol.

ANGLETERRE :

Le Daily Mirror livre deux informations importantes. Manchester United pourrait faire une offre de 45 millions d’euros pour Mats Hummels. En parallèle, Arsenal pourrait miser 20 millions sur Ilkay Gündogan. Toujours selon ce média, les dirigeants du Barça voudraient convaincre Manuel Pellegrini de quitter Manchester City et de s’asseoir sur le banc au Camp Nou.

En ce qui le concerne, The Sun relaye les déclarations de Lukas Podolski. Le nouvel attaquant de l’Inter Milan a taclé Arsène Wenger. A ses yeux, le coach d’Arsenal lui a manqué de respect. En plus de cela, The Sun insiste sur le fait que Lionel Messi serait tenté par un transfert à Chelsea. Un énorme pactole pourrait convaincre ” La Pulga ” de signer chez les Blues.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)