Messi aurait demandé la tête de Luis Enrique !

En froid avec Luis Enrique depuis sa non-titularisation face à la Real Sociedad dimanche dernier (défaite du Barça 1-0), l'Argentin Lionel Messi se serait plaint de son entraîneur auprès du président barcelonais Josep Maria Bartomeu, ainsi que plusieurs membres du staff catalan.

Lionel Messi

L'information, révélée par la chaîne catalane TV3 et relayée par le quotidien l'Equipe tend à démontrer que le technicien espagnol est assis sur un siège éjectable, à la veille de la réception cruciale de l'Atletico Madrid, au Camp Nou. C'est également l'impression récemment suggérée par la révélation de la radio Cadena Cope, qui a évoqué un ultimatum pesant sur Luis Enrique en cas de résultats négatifs face à Elche jeudi en Coupe du Roi – le Barça l'a finalement emporté (5-0) – puis contre l'Atletico.

Bartomeu dément, mais…

Même si le président Bartomeu dément formellement toute tentation de se séparer de Luis Enrique, sous contrat avec le Barça jusqu'en 2016, il ne peut ignorer les messages envoyés par la superstar de l'équipe. Toujours selon TV3, Messi aurait d'ailleurs suggéré à son président le retour du néerlandais Frank Rijkaard, qui a déjà effectué un mandat de cinq ans (2003-2008) sur le banc du Barça. Ce dernier, qui vient tout juste d'annoncer sa retraite d'entraîneur à seulement 52 ans, ne serait pas intéressé. Les rumeurs qui courent dans les médias espagnols évoquent également la piste menant au technicien allemand Jupp Heynckes, libre depuis son départ triomphal du Bayern Munich, suite au doublé Bundesliga-Ligue des champions en 2013.