Cavani, une idée pas si saugrenue pour la Juventus

Suspendu jusqu'à nouvel ordre par Laurent Blanc, qui n'a pas apprécié qu'il ne respecte pas sa date de reprise à l'image d'Ezequiel Lavezzi, Edinson Cavani est plongé dans un brouillard épais au PSG. La Juventus suivrait cette histoire de très près…

Edinson Cavani

“El Matador” est capable de rebondir. Auteur de 13 buts en 26 matches depuis le début de la saison, Edinson Cavani a alterné le bon et le moins bon au sein de l'équipe du PSG. Certains de ses détracteurs considèrent que le goleador uruguayen n'est pas assez efficace devant le but adverse et/ou qu'il a du mal à être un leader au sein de l'équipe de Laurent Blanc. Même si une partie de ces critiques sont justifiées, “El Matador” reste un joueur de classe mondiale. Lorsque sa suspension sera terminée, nul doute que le joueur âgé de 27 ans mettra les bouchées doubles, durant les matches, afin d'être le plus performant possible.

Sa générosité et son refus d'abdiquer font de lui un joueur spécial. Ce mercredi, la une du Corriere dello Sport est en grande partie consacrée à Edinson Cavani. En effet, les dirigeants de la Juventus auraient décidé de s'intéresser de très près au natif de Salto. A défaut d'agir durant ce mercato hivernal, la Vieille Dame pourrait le faire à l'issue de la saison. L'entraîneur Massimiliano Allegri aimerait bien avoir à sa disposition “El Matador” qui avait marqué les esprits lors de son passage en Italie (janvier 2007 – juillet 2013) tant à Palerme qu'à Naples. Rappelons, par exemple, qu'il avait marqué 112 buts en 212 matches de Serie A, soit plus d'une réalisation en moyenne par match.

Le fait qu'il connaisse parfaitement les exigences du Calcio plaide, bien évidemment, en sa faveur car il n'aurait pas besoin d'une période d'adaptation trop longue dans le Piémont. Les Bianconeri aimeraient obtenir la signature d'Edinson Cavani sans avoir besoin de faire littéralement sauter la banque. Problème, les Parisiens avaient tout de même déboursé environ 64 millions d'euros afin de s'offrir “El Matador” il y a un an et demi. Même si sa valeur a considérablement baissé, on peut dire, sans trop s'avancer, que les pensionnaires du Parc des Princes ne le braderont pas. Au final, la Juve serait donc bien inspirée d'attendre encore quelques temps avant de dégainer au sujet de ce buteur.