L’OL revient déjà à la table des négociations pour Fekir

A Gerland, les dirigeants veulent conserver leurs meilleurs éléments, à l'image d'Alexandre Lacazette, encore plusieurs années. Les Gones voudraient encore prolonger le contrat de Nabil Fekir.

Nabil Fekir

Bis repetita pour Fekir. En juin dernier, Nabil Fekir avait accepté de prolonger son bail jusqu'en 2019. A l'époque, le milieu offensif était tout sauf un élément majeur au sein de l'effectif rhodanien. Il avait encore pour ambition d'obtenir ses galons de titulaire lors de cette saison 2014/2015. “J'espère pouvoir m'imposer ici, c'est mon club de coeur. (…) Mon souhait ? Que l'OL gagne et pour moi, avoir du temps de jeu et faire le plus de matches possibles”, avait-il confié avec modestie via le site de l'OL. Environ sept mois après cet épisode, force est de constater que Nabil Fekir a réussi son pari.

En effet, le détonateur lyonnais a disputé 21 matches toutes compétitions confondues sous les ordres de l'entraîneur Hubert Fournier. Par ailleurs, le joueur âgé de 21 ans a inscrit 8 buts et délivré 5 passes décisives en Ligue 1. Il est assurément un maillon fort au sein de l'escouade des Gones et plus personne, ou presque, ne remet en cause le fait qu'il soit un titulaire indiscutable ou presque. Alors qu'il lui restera encore quatre années de contrat à honorer en fin de saison, les dirigeants de l'OL ont décidé de ne pas prendre le moindre risque en ce qui concerne son avenir.

Si on se réfère au journal L'Equipe, on apprend qu'ils désirent, le plus rapidement possible, rencontrer Nabil Fekir et ses conseillers afin d'étudier la possibilité de signer une nouvelle prolongation de contrat. En fait, les Lyonnais voudraient surtout le récompenser via un salaire plus conséquent et, peut-être, inclure dans son bail une clause libératoire avec un montant conséquent. Alors qu'il hésite encore à porter le maillot de l'équipe de France ou celui de l'Algérie, Nabil Fekir est clairement entré dans une nouvelle dimension à l'Olympique Lyonnais grâce à ses performances cinq étoiles.