Les Girondins de Bordeaux ont officialisé, via leur site web, la venue d'Isaac Thelin. Visiblement, les Marine et Blanc sont soulagés de pouvoir s'appuyer sur ce jeune attaquant suédois.
Le doute n'est plus permis. A en croire un communiqué publié sur le site officiel de Bordeaux, le transfert d'Isaac Thelin a été bouclé pour de bon. Après plusieurs jours de négociations avec son désormais ex-club, Malmö (Suède), les Aquitains respirent beaucoup mieux. “L'attaquant de 22 ans a passé avec succès sa visite médicale avant de parapher son nouveau contrat. Il a signé pour quatre ans et demi, jusqu'en juin 2019”, peut-on lire. Retenez que les dirigeants scandinaves devraient toucher une indemnité d'environ 4 millions d'euros même si cela n'a pas été confirmé.
Même si pour eux Isaac Thelin est “un attaquant international en devenir”, qui a encore beaucoup de choses à prouver au haut niveau, les pensionnaires du Haillan comptent énormément sur lui afin de transpercer les défenses adverses en Ligue 1. Il faut dire que les Bordelais surfent sur une vague de résultats décevants (1 victoire, 1 nul, 5 défaites) et que l'absence de Cheick Diabaté (blessé au genou), qui a marqué 9 buts en 17 matches, n'arrange pas leurs affaires.
Pour en revenir à Isaac Thelin, retenez que les Girondins n'ont pas hésité à faire sa présentation étant donné qu'il est méconnu en France. “International A, champion national 2014, Isaac Kiese Thelin est un grand espoir du football suédois. Rapide, technique et doté d'un bon gabarit (1m89, 83 kg), il se caractérise par une grande rapidité d'exécution devant la cage adverse.” Désormais, l'entraîneur Willy Sagnol et son staff savent ce qu'il leur reste à faire pour que l'artilleur se sente rapidement à l'aise au sein du club au scapulaire.