Laporte-Varane, la charnière du futur pour le Real ?

Afin de préparer au mieux l'avenir, à moyen et long terme, les dirigeants du Real Madrid songeraient à recruter Aymeric Laporte cette année. Les Merengue devraient surmonter plusieurs obstacles pour crier victoire.

Aymeric Laporte

Pepe vers la sortie ? Si on se réfère au quotidien Marca, on constate que les décideurs du Real Madrid n'excluraient pas la possibilité de se passer des services du défenseur portugais. Il faut dire que le joueur âgé de 31 ans a entamé le dernier grand tournant de sa carrière de footballeur professionnel et qu'il ne restera certainement pas quatre ou cinq ans de plus au sein de la Casa Blanca. Son départ permettrait au Français Raphaël Varane d'être titulaire encore plus fréquemment aux côtés de l'inamovible Sergio Ramos. L'international tricolore, qui est seulement âgé de 21 ans, incarne clairement l'avenir au Real.

Rares sont ceux qui ne le jugent pas assez fort afin de devenir l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde au cours des années qui se profilent. Afin d'épauler le duo Varane-Ramos, les Madrilènes n'excluraient pas la possibilité de s'appuyer sur un certain Aymeric Laporte. Méconnu dans l'Hexagone, ce défenseur central est vraiment très respecté en Espagne étant donné qu'il s'est fait une place au soleil à l'Athletic Bilbao. A seulement 20 ans, le natif d'Agen ambitionne clairement de disputer régulièrement la Ligue des champions et, pourquoi pas, d'intégrer le groupe France en vue de l'Euro 2016.

Sa maturité étonnante et ses qualités indéniables (solidité, intelligence de jeu…) font de lui un très grand espoir du foot tricolore. Les Leones comptent sur lui pour le futur et ils n'ont pas l'intention de se faire marcher sur les pieds par le Real. Même s'ils ont des vues sur le milieu Asier Illarramendi cet hiver, les pensionnaires de San Mamés refuseraient d'inclure Aymeric Laporte dans une transaction éventuelle. Ils continueraient de réclamer une somme de 42 millions d'euros qui correspond au montant exact de sa clause libératoire. Ce chiffre devrait dissuader, tout du moins jusqu'à la fin de ce mois de janvier, la Casa Blanca d'entrer en piste afin d'essayer de s'offrir Aymeric Laporte. Reste à savoir si les Leones parviendront à résister durant toute cette année 2015…