Samedi dernier, Florentin Pogba a été victime d'un claquage lors du match entre le Cameroun et la Guinée (1-1, 2e journée de la phase de poules de la CAN). Du coup, les dirigeants de Saint-Étienne sont contraints de recruter un nouveau défenseur central.

Mohamed Fofana

Un verdict terrible pour le frère de Paul. Cette semaine, Florentin Pogba a passé des examens complémentaires qui ont confirmé qu'il souffre bien d'un claquage très sérieux. Du coup, le défenseur central devrait passer sur le billard et ensuite être éloigné des terrains jusqu'à la fin de la saison. Il s'agit assurément d'un coup dur pour l'ASSE alors que la clôture du mercato approche à grands pas. Également privés de Moustapha Bayal Sall pendant plus d'un mois, les Ligériens n'ont plus le choix cet hiver. Ils doivent impérativement recruter un élément susceptible d'épauler le duo Perrin-Baysse.

A en croire L'Equipe, les pensionnaires du Stade Geoffroy-Guichard se seraient penchés sur les cas Doria (OM) et Borja Lopez (Monaco). Le Brésilien ou l'Espagnol aurait pu débarquer dans le Forez via un prêt jusqu'en juin prochain. Mais au final, les Stéphanois devraient miser sur une autre option. En effet, ils auraient des vues sur Mohamed Fofana. Le footballeur franco-malien âgé de 29 ans joue très peu à Reims (6 apparitions toutes compétitions confondues). Alors que son contrat au sein du club champenois expirera dans six mois, le natif de Gonesse pourrait bénéficier d'un bon de sortie.

A l'image de ce qu'ils avaient fait pour Landry Nguemo, qui était libre de tout contrat, les Verts pourraient lui proposer un bail jusqu'au bout de cet exercice 2015/2016. Mohamed Fofana aurait la possibilité de s'installer plus longtemps dans la Loire “en fonction de ses performances”. De toute évidence, Saint-Étienne n'a vraiment plus de temps à perdre afin de renforcer l'effectif de Christophe Galtier. L'entraîneur estime que bon nombre de jeunes de l'équipe réserve sont loin d'avoir le niveau requis pour jouer en Ligue 1. Par conséquent, une recrue devrait bien poser ses valises à Geoffroy-Guichard.