Attendue depuis quelques heures, la venue de Lucas Ocampos à l'Olympique de Marseille vient d'être confirmée lundi soir par le club phocéen. Transfuge de l'AS Monaco, le milieu de terrain argentin s'engage via un prêt avec option d'achat.
La partie est gagnée pour l'Olympique de Marseille. Lundi soir, dans les dernières minutes du mercato hivernal, le club phocéen a enregistré l'arrivée de Lucas Ocampos, le milieu de terrain argentin de l'AS Monaco. Sous contrat jusqu'en juin 2017 avec la formation monégasque, le footballeur de 20 ans rejoint la Canebière sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat estimée entre 13 et 14 millions d'euros.
Depuis le début de saison, le natif de Quilmes n'entrait pas vraiment dans les petits papiers de Leonardo Jardim. Titularisé seulement sept fois en Ligue 1 (un but), l'ancien pensionnaire de River Plate avait encore une fois pris place sur le banc de touche lors du choc face à l'Olympique Lyonnais (0-0), dimanche dernier à l'occasion de la 23e journée. Du côté du stade Vélodrome, il sera amené à concurrencer Florian Thauvin, Romain Alessandrini ou encore André Ayew.
Lucas Ocampos prêté à l'OM #Mercato
→ http://t.co/GTJttC5Bif
#TeamOM pic.twitter.com/k04gI3mixL
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 2 Février 2015