Comme chaque semaine, la rédaction de Top mercato vous propose un classement des meilleures attaques de la saison parmi les six principaux championnats européens. Le Real Madrid conserve les commandes, devant le FC Barcelone et Chelsea.
Facile le week-end dernier contre la Real Sociedad (4-1), le Real Madrid garde la première place des meilleures attaques de la saison au sein des six principaux championnats du continent. En 20 rencontres, le club merengue a trouvé à 68 reprises le chemin des filets, soit une moyenne de 3,4 buts par match. Ce soir, lors de la réception du FC Séville, la formation de Carlo Ancelotti aura l'occasion d'accentuer son avance sur le FC Barcelone, auteur de 57 réalisations en 21 journées de Liga. Le Barça inscrit en moyenne 2,7 buts par rencontre.
Tenu en échec par Manchester City (1-1), Chelsea complète le podium avec un total de 52 buts lors des 23 journées de Premier League, c'est-à-dire une moyenne de 2,2 buts par match. Pas très loin derrière, on retrouve le FC Porto. Auteurs d'une démonstration contre Paços de Ferreira (5-0), les Dragons ont marqué 47 buts depuis le début de saison, soit autant que l'Olympique Lyonnais en Ligue 1. Mais la moyenne de buts par match des Gones est inférieure à celle de la formation portugaise (2,4 contre 2).
Dauphin de Chelsea outre-Manche, Manchester City n'est qu'à un but de ce duo (46). Les Citizens inscrivent en moyenne deux réalisations par partie. Au Portugal, le Benfica Lisbonne a également déroulé aux dépens de Boavista (3-0). Le leader de Liga Sagres a marqué 44 buts en 19 journées, à savoir 2,3 buts par match. 44, c'est également le total réalisé jusqu'à présent par la Juventus Turin et Arsenal. Pour conclure ce Top 10, l'Atletico Madrid, tombeur d'Eibar (3-1) avec notamment un but d'Antoine Griezmann, s'accroche avec 43 réalisations.