Après la courte mais précieuse victoire face à Evian-Thonon-Gaillard le week-end dernier, l'Olympique de Marseille espère enchaîner sur la pelouse du Stade Rennais ce samedi (16h00) lors de la 24e journée de Ligue 1.
A 48 heures de ce duel important dans la course au titre, les Olympiens ont poursuivi leur préparation au Centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus avant de faire un détour par la salle de presse pour répondre aux questions des journalistes. Alors que Fanni a confirmé être dans l'incertitude totale concernant son avenir, Marcelo Bielsa a quant à lui tiré le bilan du timide mercato marseillais. Le technicien argentin a notamment confirmé le départ de Doria, sans réellement entrer dans les détails de l'opération.
Rappelons que Bielsa n'a jamais offert la moindre opportunité en équipe première à l'ancien défenseur central de Botafogo, et ce malgré les 5 millions d'euros dépensés l'été dernier pour recruter le jeune international auriverde. L'Argentin a ensuite expliqué que l'arrivée d'Ocampos n'aurait pas pu se réaliser sans le départ de Doria. “On m'a dit que la seule possibilité pour un transfert était la vente de Doria, parce que le club avait une offre supérieure à ce qu'il avait déboursé pour lui. Il y a deux jours j'ai appris l'arrivée d'Ocampos et que cela impliquait le départ de Doria. Le club devait faire face à une limite de salaire“, a précisé l'ancien sélectionneur de l'Argentine.
Ce dernier a ensuite rappelé tout le bien qu'il pensait de l'attaquant albiceleste. “Je suis content de son arrivée. Au début de la saison, pendant l'été, c'était un des joueurs que je souhaitais (…) J'ai montré quelle valeur avait Ocampos à mes yeux. C'est une position que j'ai gardé et le club a repris cette possibilité fin janvier. C'est une décision du président et la direction du club m'a dit qu'Ocampos arrivait et que Doria partait“, a conclu Marcelo Bielsa lors de cette conférence de presse. “