Avec des buts d'Eric Dier et Marcus Rashford, l'Angleterre a pris le meilleur sur la Slovaquie (2-1) à l'occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Leaders du groupe F, les Three Lions comptent cinq points d'avance sur les Slovaques, alors qu'il ne reste que deux journées. Respectivement vainqueur de Malte (2-0) et de la Lituanie (4-0), l'Ecosse et la Slovénie reviennent à une longueur de la Slovaquie et peuvent encore croire aux barrages.

Dans le groupe C, l'Allemagne a réalisé un festival face à la Norvège (6-0) grâce à Mesut Özil, Julian Draxler, Timo Werner (doublé), Leon Goretzka et Mario Gomez. La Mannschaft a cinq points de plus que l'Irlande du Nord, tombeuse de la République Tchèque (2-0) et au pire barragiste.

Enfin, dans le groupe E, la Pologne a remis les pendules à l'heure après la fessée reçue contre le Danemark. Les partenaires de Robert Lewandowski ont dominé le Kazakhstan (3-0) avec notamment un but de l'attaquant du Bayern et du Monégasque Kamil Glik. Les Polonais sont leaders avec trois unités de plus que les Danois et le Monténégro, qui a battu la Roumanie (1-0, but de Jovetic).