Jürgen Klopp est revenu, avant le match de Ligue Europa contre Union Saint-Gilloise, sur l'erreur d'arbitrage subie dimanche dernier par Liverpool contre Tottenham.

Liverpool l'a encore mauvaise. Alors que se profile la réception des Belges de l'Union Saint-Gilloise, ce jeudi à l'occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, le club anglais garde encore en travers de la gorge le choc de la 7e journée de Premier League perdu sur la pelouse de Tottenham (1-2). Une rencontre durant laquelle les Reds se sont sentis lésés par une erreur d'arbitrage.

Alors que le score était encore de 0-0, Luis Diaz s'est vu refuser le premier but du match à cause d'une position de hors-jeu inexistante, à la 34e minute. Dans la foulée de ce choix contesté et contestable, les visiteurs ont cédé sur un but de Son Heung-min avant de craquer dans les ultimes instants des débats sur un csc de leur défenseur central camerounais Joël Matip.

“La seule solution devrait être un replay”

En conférence de presse, Jürgen Klopp en a rajouté une couche sur ce fait de jeu qui aura changé le cours de la rencontre. L'entraîneur allemand est allé jusqu'à réclamer que le match soit rejoué, une requête qui n'a évidemment aucune chance d'aboutir.

“Toutes les personnes impliquées, l’arbitre sur le terrain, le juge de ligne, le quatrième officiel et surtout dans ce cas le VAR, ne l’ont pas fait exprès. C’était une erreur évidente et je pense qu’il y aurait eu des solutions par la suite. Certaines personnes ne veulent probablement pas que je dise, mais pas tellement en tant que manager de Liverpool, plus en tant que footballeur, la seule solution devrait être un replay. C’est comme ça. Cela n’arrivera probablement pas.”

À charge pour les partenaires de Mohamed Salah de passer outre cet épisode et de se concentrer de nouveau sur la compétition, à commencer par leur nouvelle sortie en C3.