OL : l’incroyable sortie de Campos sur le mental de Depay

Directeur sportif du LOSC, Luis Campos s’est souvenu avoir découvert Memphis Depay (23 ans), lequel évolue désormais sous le maillot de l’OL. Le Néerlandais ne concrétise pas les espoirs placés en lui.

Luis Campos


« La première fois que j’ai vu Depay jouer, il était vraiment très jeune. Il avait 16 ou 17 ans. J’ai envoyé un message à Cristiano Ronaldo en lui disant : « J’ai trouvé ton remplaçant pour le futur ». Oui, oui, à ce point-là ! » a lâché le Portugais, au micro de RMC. Et de poursuivre : « Depay a beaucoup de technique. Il a un dribble incroyable, il frappe très bien. Mais il manque d’esprit compétitif, observe Campos, 53 ans. Il n’a pas développé son potentiel physique. »

Il pourrait rendre de fiers services à condition de s’impliquer davantage : « Tactiquement, c’est un joueur qui peut apporter beaucoup à une équipe, mais il n’a rien développé au niveau mental. Il a signé à Manchester United et sa carrière était finie. Aujourd’hui, il est content d’être à Lyon. Mais un joueur avec son potentiel, il devrait penser à jouer au Real Madrid ou à Barcelone. C’est une question de mental. Les jeunes joueurs d’aujourd’hui n’ont pas la même envie que ceux d’il y a dix ans », a-t-il ajouté.

Pour rappel, l’international des Pays-Bas a été recruté par l’OL en échange de 20 millions d’euros. Il figure notamment sur les tablettes du Milan AC, en vue du mercato estival.