La folle sortie de Balotelli sur le PSG

Le Paris Saint-Germain a lourdement chuté sur la pelouse de Newcastle mercredi soir (4-1). Un gros coup d'arrêt pour les hommes de Luis Enrique.

À Saint James Park, le champion de France en titre a coulé et très peu sont les joueurs à avoir répondu présents. De son côté, Luis Enrique, qui avait concocté un 4-2-4 un peu trop ambitieux, est pointé du doigt par les suiveurs, alors que le PSG a été dévoré au milieu de terrain. Les quatre éléments offensifs, dont Kylian Mbappé, n'ont pas non plus répondu aux attentes.

Ce qui a d'ailleurs valu au champion du monde 2018 de vives critiques de la part de Daniel Riolo, ce dernier estimant que “Mbappé est en train de devenir un grand leader, le leader des plus grandes soirées de débauche à Paris en ce moment.” Et d'ajouter : “Attention à ce qu’il est en train de devenir Mbappé. Et attention à ce que les gens commencent à dire de lui un peu partout.” Des soirées dans lesquelles Mario Balotelli serait sans doute parfaitement à son aise. Pour autant, si l'on en croit l'attaquant italien, il ne serait pas vraiment motivé à l'idée de rejoindre le Paris Saint-Germain dans le cas de figure hautement improbable où le club de la capitale venait à s'intéresser à lui.

“Le PSG ? Aucune chance !”

Si le PSG me contacte ? Aucune chance pour que j'y aille, lance l'enfant terrible du football italien pour TvPlay. J'ai joué pour Marseille, pour Nice, donc non, c'est impossible. S'ils débarquent avec un contrat de 10 millions ? Là, évidemment. À ce prix-là, j'accepte… Je rejoindrai même mon frère dans son équipe pour une telle proposition.

De retour à l'Adana Demirspor après une longue période sans jouer en Suisse, l'ancien attaquant de l'Inter Milan et de Manchester City a signé un doublé en 17 minutes de jeu face à Alanyaspor ce week-end. Le joueur de 33 ans a fait son retour en Turquie deux ans après avoir quitté la SüperLig.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.