Amical : les Bleus s’imposent en Russie (vidéo)
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2018-03-15-didier-deschamps.jpg)
Après la défaite contre la Colombie vendredi dernier (2-3), l'équipe de France a bien réagi ce mardi en allant s'imposer en Russie (3-1). Kylian Mbappé s'est offert le premier doublé de sa carrière avec les Bleus à Saint-Pétersbourg.
Après une première demi-heure décevante pour les joueurs de Didier Deschamps, l'attaquant du PSG a ouvert le score sur une frappe croisée à l'entrée de la surface après une belle passe en profondeur de Paul Pogba (40e). Le Mancunien a doublé la mise sur un coup-franc lointain dans le petit filet du portier russe juste après la pause (49e). Pogba en a profité pour rendre hommage à son père, décédé en mai 2017 en dévoilant un tee-shirt sur lequel était écrit “Joyeux anniversaire Papa. Paix à ton âme”.
Après la réduction du score signée Smolov pour la Russie devant son public (68e), Mbappé a scellé le sort de ce match en inscrivant un troisième but d'une frappe entre les jambes du gardien russe après un petit festival dans la défense adverse (83e). N'Golo Kanté a encore été précieux dans la récupération et la défense française a été globalement solide à l'image de Benjamin Pavard et Lucas Hernandez sur les côtés. Les Bleus affronteront l'Irlande (28 mai), l'Italie (1er juin) et les Etats-Unis (9 juin) avant le Mondial 2018.
#RUSFRA 0-1
A la 40è, Mbappé est bien servi par Pogba : il déboule, élimine son adversaire direct d'une feinte de frappe… avant de frapper croisé ! Le gardien russe est pris à contre-pied, ça fait 1-0 pour les Bleus !
Revoir ce but ici ⏬⏬https://t.co/g4klGw2tsq— Téléfoot (@telefoot_TF1) 27 mars 2018
#RUSFRA 49è
Dès le retour des vestiaires, Paul Pogba tape un coup franc direct… directement dans le but russe, sa frappe enroulée est imparable pour le gardien adverse, ça fait 2-0 pour les Bleus !
Revoir ce très beau but ici ⏬⏬https://t.co/bVF3liBP3R— Téléfoot (@telefoot_TF1) 27 mars 2018
#RUSFRA 83è
OH CE BIJOU !! Matuidi trouve Mbappé dans la surface russe. Il envoie son adversaire direct en tribune d'un délicieux passement de jambe, et sa frappe soudaine passe entre les jambes de Lunev, ça fait 3-1 !
Revoyez ce but SUPERBE ici ⏬⏬https://t.co/FnGu8SpB0N— Téléfoot (@telefoot_TF1) 27 mars 2018