Après la défaite contre la Colombie vendredi dernier (2-3), l'équipe de France a bien réagi ce mardi en allant s'imposer en Russie (3-1). Kylian Mbappé s'est offert le premier doublé de sa carrière avec les Bleus à Saint-Pétersbourg.

Après une première demi-heure décevante pour les joueurs de Didier Deschamps, l'attaquant du PSG a ouvert le score sur une frappe croisée à l'entrée de la surface après une belle passe en profondeur de Paul Pogba (40e). Le Mancunien a doublé la mise sur un coup-franc lointain dans le petit filet du portier russe juste après la pause (49e). Pogba en a profité pour rendre hommage à son père, décédé en mai 2017 en dévoilant un tee-shirt sur lequel était écrit “Joyeux anniversaire Papa. Paix à ton âme”.

Après la réduction du score signée Smolov pour la Russie devant son public (68e), Mbappé a scellé le sort de ce match en inscrivant un troisième but d'une frappe entre les jambes du gardien russe après un petit festival dans la défense adverse (83e). N'Golo Kanté a encore été précieux dans la récupération et la défense française a été globalement solide à l'image de Benjamin Pavard et Lucas Hernandez sur les côtés. Les Bleus affronteront l'Irlande (28 mai), l'Italie (1er juin) et les Etats-Unis (9 juin) avant le Mondial 2018.