Equipe de France : le regard de Deschamps sur les difficultés de Mbappé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FDidier-Deschamps-Equipe-de-France.jpg)
Didier Deschamps s’est exprimé sur les difficultés de Kylian Mbappé. Le sélectionneur a donné son avis sur sa situation au PSG.
Ce mercredi, Didier Deschamps a communiqué sa liste de joueurs pour les matchs programmés contre les Pays-Bas (qualifications pour l’Euro, 13 octobre) et l’Écosse (amical, 17 octobre). Après la divulgation des noms, le technicien a répondu aux questions des journalistes. Le Basque s’est notamment exprimé sur les difficultés rencontrées par Kylian Mbappé au PSG.
« Il n'est pas au mieux de sa forme, bien évidemment, à l'image des résultats de son club, certainement, a confié Deschamps en conférence de presse. Kylian, avec tout ce qu'il est capable de faire, l'importance et l'influence sur son équipe, ça a une grosse incidence. Je l'ai déjà dit, mais lui comme les autres… cela arrive aux joueurs d'être dans des périodes où ils sont moins performants ou pas au top. »
🇫🇷 Didier Deschamps s'est exprimé ce jeudi sur la mauvaise passe actuelle de Kylian Mbappé au PSG, après son match raté à Newcastle en Ligue des champions.https://t.co/r3ZOvOLFcH
— RMC Sport (@RMCsport) October 5, 2023
“Il ne peut pas être satisfait de ce qu'il fait”
Le sélectionneur pense que c’est passager : « Je n'ai pas d'inquiétude sur Kylian, sur son envie et son état d'esprit de compétiteur. Lui-même le premier, je le connais suffisamment bien, il ne peut pas être satisfait de ce qu'il fait. Même quand il fait des choses bien ou très bien, il a envie de faire mieux », a-t-il poursuivi.
Âgé de 24 ans, Kylian Mbappé a connu un début de saison tonitruant, avec des statistiques affolantes. Le joueur a marqué 8 buts en 5 matchs. Pour autant, il n’a plus trouvé le chemin des filets depuis 3 rencontres, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Face à Newcastle, mercredi, le Parisien est complètement passé à côté, ne frappant qu'une seule fois dans le match.
Le joueur aura certainement à cœur de montrer un meilleur visage de lui avec l’équipe de France, à la mi-octobre. On peut aussi supposer que Luis Enrique cherche des solutions au PSG pour le mettre dans de meilleures dispositions. »