Ousmane Dembélé n'a pour l'instant pas convaincu les supporters du PSG. Didier Deschamps a évoqué son cas face à la presse, ce jeudi. Le sélectionneur n'est pas inquiet.

Ousmane Dembélé n'a, pour l'instant, pas montré le meilleur de lui-même sous le maillot du PSG. L'attaquant n'a distribué qu'une passe décisive en 8 apparitions, toutes compétitions confondues. Mais Didier Deschamps ne fait pas partie de ceux qui s'inquiètent. Le sélectionneur a plutôt aimé son match, mercredi, face aux Magpies.

« Si on prend l'exemple du match d'hier, entre sa reprise de volée du pied gauche et sa frappe dans la surface, ce sont deux bons gestes, a déclaré le patron des Bleus en conférence de presse. Ça se joue à quelques centimètres. Cela peut arriver qu'il ait un peu moins de précision dans le dernier geste ou dans la surface. »

« Il sait très bien qu'il a une marge de progression sur cet aspect »

Le technicien pense en revanche que l'ancien Barcelonais peut s'améliorer sur l'aspect athlétique : « S'il arrivait à concrétiser tout ce qu'il fait par des buts, cela prendrait encore un peu plus de valeur. Je ne lui enlève pas, et il le sait bien, cette capacité à déstabiliser l'adversaire. Forcément, cela demande des efforts. Ce sont des sprints avec le palpitant qui monte. Avoir la lucidité et la justesse technique après un effort, c'est un peu plus difficile. Mais il sait très bien qu'il a une marge de progression sur cet aspect », a-t-il ajouté.

L'international français (39 sélections, 4 buts) a aussi certainement besoin d'un peu de temps pour s'adapter au système de jeu mis en place par Luis Enrique. L'entraîneur espagnol ne semble pas encore être parvenu à tirer le meilleur de ses troupes. Comme ses joueurs, le technicien ressent la pression, suite à la lourde défaite concédée par le PSG (1-4) contre Newcastle.”