OM : Harit – “il faut retenir le positif”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FAmine-Harit-OM-Marseille-Brighton.jpg)
L'Olympique de Marseille n'avance pas. Le club des Bouches-du-Rhône a concédé ce jeudi le nul contre les Anglais de Brighton and Hove Albion (2-2), en Ligue Europa.
Le premier succès de Gennaro Gattuso attendra encore. Malgré une avance de deux buts, l'Olympique de Marseille n'est pas parvenu à renouer avec la victoire, le club phocéen s'étant fait rejoindre en fin de match par Brighton and Hove Albion à l'Orange Vélodrome (2-2) dans ce match comptant pour la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa.
En tête à la pause sur des réalisations de Chancel Mbemba (19e) et Jordan Veretout (20e), les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang n'ont pas réussi à enfoncer le clou et auront vu les Seagulls de Roberto De Zerbi revenir à hauteur, sur des buts de Pascal Gross (54e) et Joao Pedro (88e sur penalty). Deux semaines après un nul à Amsterdam (3-3), les Olympiens n'avancent pas dans la compétition et pointent à la deuxième place du groupe B avec deux unités, à deux longueurs de l'AEK Athènes.
Harit salue une “amélioration”
Dès le coup de sifflet final, Amine Harit a analysé la prestation du soir, au micro de Canal Plus Foot. Le milieu offensif marocain préfère voir le verre à moitié plein en dépit de la frustration légitime du déroulement de la rencontre. “On s’attendait à un match physique face à Brighton, qui fait un bon début de saison en Angleterre. Notre match est cohérent dans l’ensemble, il y a encore des petites choses à ajouter mais on n’a pas été aidé par l’arbitre. On fait une première mi-temps parfaite, mais il y a des faits de jeu qui ne sont pas en notre faveur. Mais il faut retenir le positif ce soir. Ces dernières semaines, ça n’a pas été facile. Je pense que ça joue mais le terrain, c’est le terrain, et il y a de l’amélioration sur les dernières sorties.”
Sans la moindre victoire lors de ses six dernières rencontres, l'Olympique de Marseille recevra dimanche après-midi Le Havre, dans une rencontre de la 8e journée de Ligue 1.