Testé positif à la testostérone après un match contre l'Udinese le 20 août dernier, Paul Pogba voit son avenir s'obscurcir encore un peu plus. Les résultats de la contre-analyse ont en effet été annoncés ce vendredi après-midi par les médias italiens…

Mais quand s'arrêtera donc le cauchemar de Paul Pogba ? À mesure que les mois passent, le sort semble s'acharner chaque jour un peu plus sur le Français. Le milieu de terrain a ainsi dû affronter au cours des derniers mois de nombreuses blessures qui l'ont privé de la Coupe du Monde au Qatar et lui ont aussi fait manquer son grand retour à la Juve. La Pioche n'a ainsi presque jamais joué durant l'exercice 2022-2023.

Aux pépins physiques, se sont ajoutés les problèmes extra-sportifs. Le Tricolore s'est notamment retrouvé englué dans de sombres affaires dans lesquelles son propre frère a d'ailleurs été également mêlé. En ce début de saison, on pensait tout de même que le pire était derrière pour le Champion du Monde 2018 mais il n'en est rien.

Testé positif à la testostérone, Pogba va rester suspendu

Le milieu de terrain a pour preuve été testé positif à la testostérone à l'issue d'une rencontre de Serie A en août dernier. Cette substance étant illégale pour un footballeur, le natif de Lagny-sur-Marne a été immédiatement suspendu mais a décidé de demander une contre-expertise afin de se sortir de ce mauvais pas. Ce vendredi 6 octobre, les nouveaux examens ont hélas confirmé le premier verdict. De la testostérone a bien été retrouvée dans l'organisme de Paul Pogba, fait notamment savoir La Gazzetta dello Sport.

La nouvelle est évidemment terrible pour l'ancien joueur de Manchester United. Ce dernier a évidemment toujours l'interdiction de jouer en Serie A mais les problèmes ne s'arrêtent pas là pour Paul Pogba. Le Français va en effet devoir être jugé. Comme l'explique Eurosport, la Pioche pourrait écoper d'une suspension de quatre ans, une éternité donc alors qu'il est agé de 30 ans. Dans ce contexte, on voit évidemment mal comment la Juventus pourrait conserver son milieu de terrain dont le salaire pèse déjà très lourd.