Battu samedi par Laval à domicile (0-1), Bordeaux a pris une grande décision sur la situation de son entraîneur David Guion.

La défaite de trop pour Bordeaux. Surpris ce samedi par le Stade Lavallois au Matmut Atlantique (0-1), à l'occasion de la 10e journée de Ligue 2, le club aquitain a communiqué dans la foulée une information de taille sur l'avenir de son entraîneur David Guion.

Sur la sellette depuis quelques semaines, le technicien de 56 ans n'est plus le coach du FCGB. “La Direction du FC Girondins de Bordeaux a notifié à l'issue du match à David Guion sa mise à pied à titre conservatoire”, annonce le club sur son compte Twitter. Une décision prise alors que s'apprête à débuter la nouvelle trêve internationale.

La tête à 14 points

L'ancien technicien du Stade de Reims prenait les commandes de l'équipe en février 2022, en remplacement de l'ancien sélectionneur de la Suisse Vladimir Petkovic, mais subit aujourd'hui les conséquences du début de saison manqué par les partenaires d'Alberth Elis, considérés comme favoris à un retour en Ligue 1 mais calés actuellement dans la seconde moitié du tableau. Sans succès lors des quatre dernières journées (deux nuls, deux défaites), incapables de l'emporter depuis le 16 septembre et un succès à Valenciennes (2-1), les Girondins se trouvent relégués à 14 points des surprenants Lavallois, qui ont conforté leur première place au classement en s'imposant en Aquitaine.

Faut-il rappeler que Bordeaux, relégué à l'étage inférieur à l'issue de la saison 2021-2022, passait près de retrouver l'élite douze mois plus tard. Mais plombés par leur défaite sur tapis vers contre Rodez, les Bordelais échouaient à la troisième place finale avec 69 points, à trois points du FC Metz et six longueurs du Havre. La Ligue 1, le club en est aujourd'hui très loin. Les dirigeants doivent d'abord choisir un nouvel entraîneur amené à relancer un groupe moribond, en vue d'un prochain rendez-vous à Angers.