OL : la grosse sortie d’Aulas sur Grosso
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/09/Jean-Michel-Aulas-OL-Lyon.jpg)
Opposé dimanche à Lorient, l'Olympique Lyonnais peut compter sur le soutien de son ancien président Jean-Michel Aulas.
18e et dernier de Ligue 1, jusque-là incapable de gagner le moindre match, l'Olympique Lyonnais reçoit dimanche après-midi le FC Lorient, dans une rencontre de la 8e journée, avec une pression sur les épaules plus grande que jamais.
Face à des Merlus seizièmes à quatre longueurs et également dans une mauvaise passe, une nouvelle contre-performance plongerait encore un peu plus les Gones dans une crise profonde, que leur nouvel entraîneur Fabio Grosso ne parvient pas à stopper jusque-là. Avec deux défaites en deux rencontres à l'extérieur contre Brest (0-1) et Reims (0-2), les débuts du coach italien sont très laborieux et ne prêtent pas à l'optimisme.
🦁 Voici le groupe de Fabio Grosso pour la réception de Lorient ce dimanche à 15h au @GroupamaStadium 🔴🔵 pic.twitter.com/F5B977HD0t
— Olympique Lyonnais (@OL) October 7, 2023
“Fabio est l'homme de la situation”
Invité par les dirigeants rhodaniens à assurer la succession de Laurent Blanc, l'ancien défenseur de la Squadra Azzurra peut compter sur un soutien de poids, celui de Jean-Michel Aulas. Dans un message publié samedi sur Twitter, l'ancien président lyonnais a volé au secours du Transalpin. “Notre OL doit et va se reprendre se reprendre, Fabio est l’homme de la situation, et nos joueurs ont pris conscience de la gravité de la situation… Soyons tous auprès du groupe demain pour faire tourner la réussite.. et soutenir Fabio et toute notre équipe. Allez l’OL”, a lancé le président d'honneur du septuple champion de France.
Pour cette rencontre, les Lyonnais enregistrent le retour de l'expérimenté défenseur central Dejan Lovren. Rétabli d'une blessure musculaire, le Croate visera ses premières minutes de la saison. Autre bonne nouvelle, le retour de l'attaquant français Alexandre Lacazette. L'ancien buteur d'Arsenal, qui n'a plus trouvé le chemin des filets contre Montpellier le 19 août (1-4), manquait le déplacement à Reims à cause d'une suspension. Reste à voir si la présence de ce duo aidera l'OL à décrocher son premier bouquet.