Comme on le pressentait depuis quelques semaines, l'Inter Miami ne disputera pas les play-offs de la Major League Soccer cette saison.
Une nouvelle fois battu à domicile par le FC Cincinnati (0-1) dans la nuit de samedi à dimanche, le club de Floride a fait une croix définitive sur les play-offs de la MLS. Lionel Messi, qui faisait son retour après trois semaines d'absence, n'a pas pu empêcher l'élimination précoce de son équipe dans cette saison 2023, dont la finale est programmée mi-décembre.
Pas de miracle pour Messi
Même si les résultats du club américain se sont sensiblement améliorés fin juillet lorsque Lionel Messi a commencé à porter le maillot de la franchise de Floride au même titre que ses anciens partenaires au FC Barcelone Sergio Busquets et Jordi Alba, la blessure musculaire de l'international argentin il y a trois semaines a mis un coup d'arrêt à la progression au classement des joueurs de Gerardo Martino. Son retour samedi soir face à Cincinnati n'a pas débouché sur un miracle. L'entrée en jeu du champion du monde 2022 peu avant l'heure de jeu alors que le score était encore vierge, n'a pas eu l'effet espéré contre l'actuel leader de la Conférence Est.
La rumeur d'un retour au Barça
Après cette rencontre, le coach de l'Inter Miami n'a pas échappé à une question sur l'avenir de Messi, que les médias catalans imaginent déjà de retour au FC Barcelone lors du mercato hivernal. “C'est surprenant, je n'en sais rien. Si vous me dites qu'il va aller à Barcelone en vacances, c'est probable, mais je n'ai aucune autre information”, a lâché le coach argentin. En attendant d'en savoir plus sur son avenir, Messi va rejoindre sa sélection pour préparer les matchs contre le Paraguay (13 octobre) et le Pérou (18 octobre) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026. Pour rappel, la star argentine figure parmi la liste des nommés pour le trophée de meilleur joueur de la saison régulière en MLS, alors qu'il n'a disputé que quatre matchs (1 but).