Malgré des statistiques toujours aussi impressionnantes sur ce début de saison, Kylian Mbappé ne semble clairement pas au meilleur de sa forme depuis quelques semaines. Alors que le natif de Bondy rejoindra prochainement Clairefontaine avant le prochain rassemblement des Bleus, Didier Deschamps a évoqué au micro de Téléfoot la situation de l'attaquant du Paris Saint-Germain.

Avec un très bon bilan comptable de sept buts inscrits en cinq titularisations en Ligue 1, Kylian Mbappé occupe pour le moment le trône de meilleur buteur du championnat de France. Le prodige de Bondy sort pourtant d'un été compliqué durant lequel son avenir professionnel a affolé la planète entière. Au terme d'un feuilleton à rebondissements, notamment marqué par une mise à l'écart durant plusieurs semaines, Kylian Mbappé est finalement resté dans la Ville Lumière, sans pour autant avoir prolongé son contrat.

Le dossier Mbappé devrait évidemment se rouvrir lors du prochain mercato, et probablement bien avant. En attendant de trancher sur son futur, le champion du monde 2018 a repris sa place au sein de l'attaque du PSG. Et il n'a pas fallu bien longtemps pour que le joueur de 24 ans retrouve le chemin des filets.

Didier Deschamps n'est pas inquiet pour Kylian Mbappé

Depuis quelques matchs, le surnommé Kyks est toutefois loin d'être à son meilleur niveau. Ce fut spécifiquement le cas face à Clermont (0-0) en Ligue 1 où le capitaine des Bleus a eu toutes les peines du monde à se montrer. Mais c'est face à Newcastle (4-1) en Ligue des Champions que la méforme de Kylian Mbappé fut encore plus visible.

De l'aveu de plusieurs observateurs, le Tricolore a peut-être même réalisé mercredi soir dernier son pire match depuis qu'il a rejoint la capitale de l'Hexagone. Visiblement hors de forme, imprécise, maladroite, la superstar a tout raté.

Pour Didier Deschamps, il n'y a cependant pas lieu de s'inquiéter. Interrogé par Téléfoot sur la méforme de son capitaine, le sélectionneur national s'est voulu rassurant :“Il y a des joueurs, sans avoir une raison particulière, qui peuvent avoir une période où ils sont moins bien, que ce soit sur le plan physique ou psychologique. Il a cette capacité, malgré tout, même quand il peut être un peu moins bien, d'être quand même décisif”.