Si intégrer le centre de formation du Paris Saint-Germain est déjà un immense privilège, trouver ensuite sa place au sein du groupe professionnel est une tâche immensément difficile. Chaque année, de jeunes Titis doivent ainsi quitter la Ville Lumière pour aller trouver du temps de jeu ailleurs sur le Vieux Continent.

Désormais âgé de 25 ans, Odsonne Edouard évolue en Premier League et plus précisément à Crystal Palace. Cette saison, l'avant-centre français a disputé sept matchs avec les Glaziers pour un bilan plutôt honorable de quatre buts inscrits en Premier League. Sans faire injure au club de la banlieue sud de Londres, Odsonne Edouard aurait pourtant pu connaître une destinée un peu plus prestigieuse.

Le natif de Kourou (Guyane française) a en effet fait ses gammes au centre de formation du Paris Saint-Germain. L'attaquant a ainsi passé quatre ans, entre 2012 et 2016, sur les bancs du Camp des Loges. Malgré cela, Odsonne Edouard n'est pas parvenu à se faire une place chez les “pros”. Il n'a pour preuve jamais disputé la moindre minute avec le maillot “officiel” des Rouge et Bleu.

Odsonne Edouard n'a pas oublié le PSG

Durant la saison 2016-2017, ce dernier est dans ce contexte prêté au Téfécé pour quelques mois. Au terme de cette pige chez les Violets, Odsonne Edouard n'est pas conservé une nouvelle fois et prend la direction l'année suivante du Celtic Glasgow. Prêté puis acheté par le club écossais en échange de 10 millions d'euros à l'été 2018, l'attaquant va enfin pouvoir exprimer son talent. Avec les Vert et Blanc, il disputera pour preuve 179 matchs et inscrira 87 buts en trois saisons avant de rejoindre Crystal Palace à l'été 2021.

Invité ce dimanche 8 octobre de l'émission Téléfoot, Odsonne Edouard a cependant fait savoir qu'il gardait son club formateur dans un coin de sa tête. “J'ai toujours gardé ce lien avec le PSG. Quand j’ai commencé le foot, mon rêve c’était de jouer au PSG, et de marquer au Parc des Princes… Pourquoi pas un jour”, a ainsi admis le Guyanais au micro de TF1.