Equipe de France : Saliba forfait, son remplaçant dévoilé !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FWilliam-Saliba-Jean-Clair-Todibo-scaled.jpg)
Appelé par Didier Deschamps pour les deux prochains matchs de l'Équipe de France, William Saliba a déclaré forfait.
Le Tricolore, passé par Nice, l'ASSE et l'OM ces dernières saisons, était titulaire face à Manchester City – victoire des Gunners 1-0 -, ce dimanche après-midi. Le défenseur axial a joué le match en entier. Pourtant, William Saliba ne rejoindra pas Clairefontaine, ce lundi.
À cause d'une douleur récurrente au gros orteil droit, le Français de 22 ans a renoncé aux rencontres contre les Pays-Bas, ce vendredi 13(20h45), puis contre l'Écosse, mardi 17, à 21h. Le remplaçant du Gunner est déjà connu.
Un Niçois à l'appel
En effet, c'est Jean-Clair Todibo qui a été convoqué en conséquence par Didier Deschamps. L'ex-Toulousain et Barcelonais, élément majeur de l'OGC Nice cette saison – 7 matchs, 7 titularisations, 1 but -, goûte aux Bleus depuis plusieurs rassemblements, et a même fait une apparition contre l'Allemagne – 90 minutes de jeu, défaite 1-2 – lors du dernier rendez-vous de la France.
🔄 @jctodibo remplace William Saliba !
Le défenseur de Nice a été appelé en renfort par Didier Deschamps pour suppléer celui d’Arsenal, touché au gros orteil droit.
Plus d'infos 👉 https://t.co/EB4LM0t2zu pic.twitter.com/7oIP4Tyt9J
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 8, 2023
Le Niçois sera en concurrence pour une place en charnière avec Ibrahima Konaté, Jules Koundé, Benjamin Pavard, Lucas Hernandez ou encore Dayot Upamecano. À moins que le Munichois de 24 ans passe aussi son tour.
Après Saliba, Upamecano ?
En effet, l'ancien joueur du RB Salzbourg et du RB Leipzig, présent dans la liste de “DD”, a semblé souffrir du pied lors de la victoire du Bayern Munich contre Fribourg (3-0) ce dimanche. Le colosse a été sorti à la 77ᵉ minute de jeu par son entraîneur, Thomas Tuchel. En cas de nouveau forfait, le sélectionneur de l'Équipe de France pourrait se tourner vers Axel Disasi.
L'ancien Monégasque, actuellement à Chelsea, a effectué la Coupe du monde 2022 dans le rôle d'un remplaçant, et est depuis régulièrement dans le groupe. Chez les Blues, qui retrouvent des couleurs avec deux victoires de suite en Premier League, le Tricolore a un rôle majeur – 10 rencontres, 10 titularisations, jamais remplacé.