Mercato - Bayern Munich : le vrai coût du transfert de Kane

Un dirigeant du Bayern Munich a fait une grosse révélation sur le recrutement de l'attaquant anglais Harry Kane, débarqué à l'intersaison en provenance de Tottenham.

En quête depuis des mois d'un nouveau numéro 9, un profil ciblé en priorité suite au départ de Robert Lewandowski au FC Barcelone, le Bayern Munich trouvait son bonheur à l'intersaison en s'attachant les services de l'attaquant anglais Harry Kane.

Muet en deux matchs

Si les fans du capitaine des Three Lions pouvait légitimement se poser la question de son adaptation à la Bundesliga, le goleador du champion d'Allemagne 2023 ne déçoit pas. Avec déjà neuf buts en dix apparitions toutes compétitions confondues, dont huit réalisations en sept rencontres de championnat, l'avant-centre de 30 ans a réalisé un excellent début de saison, bien que le natif de Londres n'ait pas trouvé l'ouverture lors des deux dernières sorties des hommes de Thomas Tuchel contre le FC Copenhague (2-1) et Fribourg (3-0).

Auteur d'un triplé contre Bochum (7-0), le 23 septembre dernier, Harry Kane est entré dans l'histoire du Bayern Munich. De quoi satisfaire les dirigeants au regard de l'investissement XXL réalisé l'été dernier. Mais combien a vraiment coûté l'ancien artificier des Spurs ? Un membre de la direction munichoise a fait une énorme confession sur le deal conclu à l'intersaison avec Tottenham.

Un défenseur français délogé

Alors que de nombreux médias ont parlé d'une transaction à trois chiffres, le président d'honneur du mastodonte allemand croit savoir que le club n'aura pas dépassé la barre symbolique des 100 millions d'euros sur ce dossier. “Nous n’avons dépensé que 95 millions d’euros pour signer Kane”, a prévenu Uli Hoeness dans des propos repris par la presse allemande. Un transfert malgré tout très conséquent, le plus important de l'histoire du Bayern Munich dans le sens des arrivées. Faut-il rappeler qu'avant Harry Kane, le défenseur français Lucas Hernandez occupait la première place des transactions les plus chères, le champion du monde 2018 ayant rejoint l'Allianz Arena à l'été 2019 pour 80 millions d'euros.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.