Naples : grosse annonce en vue sur Rudi Garcia ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FRudi-Garcia-Naples-Napoli.jpg)
La défaite concédée dimanche par Naples contre la Fiorentina, en Serie A, n'arrange pas le sort de son entraîneur Rudi Garcia.
Naples n'y arrive pas. Très attendu après avoir décroché la saison dernière le troisième Scudetto de son histoire, le club basé au stade Diego Armando Maradona s'est incliné dimanche soir contre la Fiorentina (1-3), à domicile, en épilogue de la 8e journée de Serie A. Et ce cinq jours après avoir rendu les armes avec les honneurs face au Real Madrid (2-3), dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
La tête à 7 points
Cette défaite complique déjà la tâche des partenaires de Victor Osimhen dans l'optique du titre de champion d'Italie. Cinquièmes du classement avec 14 points, les Partonopei pointent à sept longueurs du Milan AC, désormais seul leader après sa victoire au Genoa (1-0) conjuguée au nul de l'Inter Milan contre Bologne (2-2).
Conséquence de ce bilan comptable plus que mitigé, et alors que se profile la trêve internationale, la direction du Napoli peut-elle s'interroger quant à la suite à donner à sa collaboration avec le technicien français ? Selon les médias transalpins, parmi lesquels le Corriere dello Sport, le président Aurelio De Laurentiis se trouve en réflexion, même si aucune décision n'a pour l'heure été prise au sujet de l'avenir à court terme du successeur sur le banc de Luciano Spalletti, sous contrat jusqu'en juin 2025.
Garcia se sent responsable
Une certitude, le natif de Nemours demeure fragilisé par cette contre-performance face à la Viola. Face aux médias après la rencontre, l'ancien manager de l'AS Rome ne s'est pas défaussé. “La responsabilité est à nouveau la mienne ce soir. Nous avons manqué une belle occasion de rester à la troisième place et l’objectif sera de renouer avec la victoire. Jusqu’à ce que nous soyons capables de signer trois victoires d’affilée, nous continuerons à être aussi fluctuants au classement.”