Mercato -Bordeaux : la priorité pour le nouvel entraîneur connue !

Englués dans le ventre mou de la Ligue 2, les Girondins de Bordeaux ont décidé de se séparer de David Guion après une nouvelle défaite face à Laval (0-1).

Le couperet est tombé ce week-end pour l'entraîneur bordelais. Sur la sellette après le début de saison raté du club, David Guion n'a pas résisté à un nouveau revers à domicile face au leader Laval. Alors que le technicien français a été ciblé par les supporters durant la rencontre, le club au scapulaire n'a pas tardé à notifier à son coach sa mise à l'écart. Dès le coup de sifflet final un communiqué annonçait que “La Direction du FC Girondins de Bordeaux a notifié à l'issue du match à David Guion sa mise à pied à titre conservatoire.

Désormais, les dirigeants bordelais sont à la recherche de son successeur et peuvent compter sur la trêve internationale pour ne pas précipiter leur choix. Pour autant, nos confrères de L'Équipe affirment qu'un favori se détacherait pour reprendre les rênes de la formation girondine : Albert Riera.

Passé par Bordeaux entre 2003 et 2005

Ancien de la maison durant deux saisons (2003-2005), l'ancien international espagnol a débuté sa carrière d'entraîneur en tant qu'adjoint à Galatasaray entre 2020 et 2021, avant d'occuper le poste de n°1 du côté du NK Olimpija en Slovénie, avec qui il a remporté le championnat ainsi que la Coupe de Slovénie. Le coach de 41 ans est toujours dans le championnat slovène et dirige désormais le NK Celje, actuel leader.

Bien qu'il soit toujours en contrat, le média affirme qu'Albert Riera s'est déjà mis d'accord avec les dirigeants du FCGB sur la base d'un contrat d'un an et demi. L'Espagnol débarquerait en Gironde avec deux membres de son staff, un adjoint et un préparateur physique. Il est donc fort probable que l'ancien milieu de terrain passé par Liverpool et Manchester City soit sur le banc bordelais à la reprise.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store