OM : Gattuso encense une recrue
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/09/Icon_FID_6923-scaled.jpg)
Grâce à la victoire face au Havre dimanche (3-0), Gennaro Gattuso et l'Olympique de Marseille se sont replacés dans le Top 6 de la Ligue 1.
Cette fois-ci, les Olympiens sont parvenus à tenir le résultat après avoir ouvert le score. Après avoir vu le retour de Metz, Nantes, Monaco ou encore Brighton ces dernières semaines, les coéquipiers de Valentin Rongier ont tenu leur avance lors de la réception du Havre dans le cadre de la 8ème journée.
Une victoire qui fait du bien à un groupe en (re)construction après l'arrivée de Gennaro Gattuso il y a une quinzaine de jours. L'occasion aussi pour Pierre-Emerick Aubameyang d'inscrire son premier but de la saison en Ligue 1. Pointé du doigt pour son manque de réalise malgré quatre buts sur la scène européenne, le Gabonais a parfaitement converti l'offrande d'Amine Harit en première période.
“Il m'impressionne”
Après la rencontre, le technicien italien n'a pas tari d'éloges sur l'ancien de Chelsea : “Il était un enfant quand il s'entraînait avec moi, se remémore l'ex-milieu de terrain du Milan AC. Il avait 17 ans. J'étais père de famille. J'avais deux enfants. Je lui ai dit l'autre jour, je l'ai appelé dans mon bureau et je lui ai dit, peut-être qu'on a laissé quelque chose de cette culture, du travail, parce que c'est incroyable. Il m'a impressionné, il m'impressionne. Parce que c'est un joueur de 34 ans et quand on voit comment il travaille tactiquement, je pense qu'il mérite ce premier but de la saison. Je lui ai fait des compliments pour ce travail. Quand tu as l'humilité, quand les jeunes se rendent compte qu'un joueur comme Pierre, qui a 34 ans, fait les choses correctement, c'est chapeau (lâche-t-il en Français ndlr).”
🔹Pierre-Emerick Aubameyang 🇬🇦 figure dans l’Équipe type de la 8ème journée de Ligue 1 !
Gennaro Gattuso 🇮🇹 est élu meilleur entraîneur de la semaine 🥇
(@lequipe) #OMHAC #TeamOM pic.twitter.com/FaKjDw9dwC
— Infos OM (@InfosOM_) October 9, 2023
Recruté libre durant l'intersaison, Pierre-Emerick Aubameyang ne fait pas encore l'unanimité comme Alexis Sanchez, mais l'attaquant a un rôle à jouer cette saison. Débloquer son compteur en championnat peut lui permettre d'enchaîner.